MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

La Ford Mustang de prochaine génération sera dévoilée au Salon de Détroit

La Ford Mustang 2024 de prochaine génération sera présentée dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit en septembre.

Sylvain Raymond
EN RÉSUMÉ
  • Il s’agira de la septième génération du modèle
  • Les moteurs V8 et EcoBoost turbocompressé devraient être à nouveau retenus.

La Ford Mustang de septième génération, nom de code S650, devrait être commercialisée au milieu de l’année prochaine. Le média Automotive News a appris qu’elle sera dévoilée en première mondiale dans le cadre du prochain Salon de l’auto de Détroit qui se déroulera en septembre prochain.

Les dirigeants de Ford n’ont pas voulu confirmer la nouvelle, se contenant de mentionner que la prochaine génération de la mythique voiture sport de Ford arrivera sous peu, sans toutefois donner plus de détails. La génération actuelle de la Ford Mustang a été introduite en 2015, elle est donc sur nos routes depuis plusieurs années. L’arrivée d’une nouvelle génération n’est donc pas un luxe, même si le marché de coupés sport est en déclin.

Moteur V8 et EcoBoost

La Ford Mustang 2024 entrera en production au milieu de l’année 2023 et devrait commercialisée sous l’année-modèle 2024. Elle devrait conserver ses choix de moteurs V8 et 4-cylindres EcoBoost turbocompressé, selon une source familière avec la marque. Pour le moment, il n’y a pas de détails sur une future livrée hybride pourtant annoncée depuis plusieurs années par le constructeur.

Difficile de savoir si les versions Shelby GT500, Bullitt et Mach 1 seront reconduites, mais il y a fort à parier que le constructeur ne ratera pas l’occasion en cours de génération. La Ford Mustang s’est vendue à plus de 10 millions d’unités depuis son introduction en 1964.

Ford Mustang 2022 1
Ford Mustang Un Pony Car n’en serait pas un sans la boîte manuelle, et la Ford Mustang la propose à la fois avec le 4-cylindres 2,3 litres EcoBoost qu’avec le V8 de 5,0 litres. Pour la moins chère, à un peu moins de 33 000 $, c’est le 4-cylindres qui est là.

Renouveau pour Détroit

Présenté chaque année au début janvier, le Salon de l’auto de Détroit était jadis le plus important au monde. Il était le rendez-vous incontournable des médias et de tout constructeur qui désirait attirer l’attention sur un nouveau modèle. Cependant, il a perdu ses lettres de noblesse au fil des années face à l’émergence d’autres salons et l’arrivée des plateformes numériques, deux éléments qui ont changé la manière de dévoiler les nouveautés pour les constructeurs d’automobiles.

Celui-ci, qui est en pause depuis 2019 en raison de la pandémie, se déroulera du 14 au 25 septembre prochain. L’équipe de RPM y sera afin de vous apporter une couverture en direct et vous présenter toutes les nouveautés dans le cadre d’une émission spéciale à l’émission RPM

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ford Mustang Mach-E : pourquoi certains concessionnaires en ont et d'autres pas?

.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.