Avec son allure de smart, la City Transformer est une petite voiture électrique qui se destine aux zones urbaines. Elle se distingue par son gabarit ultra petit qui nécessite 75 % moins d’espace pour la stationner, mais surtout, par le fait qu’elle peut se transformer. Elle est capable de s’élargir ou de rétrécir en fonction de vos besoins.
C’est cette semaine qu’à lieu le Salon de la mobilité 2021 de Munich, un événement axé sur la mobilité et qui remplace le traditionnel Salon de Francfort. C’est dans le cadre de l’événement que la City Transformer a été dévoilée.
La voiture est décrite comme une solution intelligente pour ceux qui ont besoin de se déplacer dans les villes. Sa particularité, c’est que le véhicule peut être élargi ou écourté de 400 millimètres en fonction de vos besoins, d’où son appellation « Transformer ».
La City Transformer peut donc être configurée en deux modes, soit Ville et Performance. Le premier permet de se faufiler dans la circulation comme une moto et de se stationner dans des endroits beaucoup plus compacts alors que le mode Performance offre une conduite plus performante et confortable, un bénéfice apporté par une voiture plus longue.
Selon le fabricant, qui est basé à Tel-Aviv, quatre City Transformer peuvent se stationner dans une case de stationnement classique, une économie d’espace très importante pour une ville. Qui plus est, vous aurez 10 fois plus de chance de trouver un espace, la voiture pouvant de stationner dans une case d’un mètre seulement.
En termes de motorisation, la voiture dispose de deux moteurs électriques de 7,5 kilowatts, pour un total de 15 kilowatts, ce qui lui permet de franchir le 0 à 50 kilomètres/heure en environ 5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 90 kilomètres/heure. L’ensemble de batteries lithium-ion permet une autonomie estimée à 180 kilomètres selon le fabricant.
Sa taille réduite permet aussi de réduire de 90 % les pièces nécessaires à sa fabrication par rapport à une voiture à essence, de 50 % si on la compare à un autre véhicule électrique.
Le plus intéressant ? Son prix de base qui serait estimé à 15 000 $ US.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Recherche voiture électrique confortable pour 300 km par jour
Non seulement Chevrolet fait une mise à jour à la Bolt EV 2022, mais elle coupe également le prix de plus de 7 000 $. Ca commence à être difficile de …
S’il y a une question qui revient toujours, c’est l’autonomie qu’auront les camions électriques en situation de remorquage. Comment s’y retrouver?
L’équipe se retrouve pour répondre aux questions des téléspectateurs, Luc-Olivier et Samuel s'offrent une séance de magasinage de voitures de collecti…
La célèbre division de performance de Mercedes-Benz, AMG, n’anticipe pas nécessairement un modèle de production avec ce concept. Il présage néanmoins …
BMW dévoile la plus extrême des M4 à ce jour en réintroduisant l’appellation CSL pour 2023.
Kia construira une nouvelle usine dédiée entièrement aux véhicules électriques et y construira des fourgons de tout acabit, dont ce modèle intermédiai…
Toyota célèbre les 25 ans de sa fourgonnette en introduisant la Sienna 25e Anniversaire 2023.
À compter du 1er juin 2022, le Circuit électrique mettra en place une nouvelle grille tarifaire afin de soutenir l’expansion de la recharge publique.