RPM

La City Transformer, la voiture électrique qui s’élargit à votre guise

La City Transformer est une voiture électrique destinée aux zones urbaines, elle peut s’élargir en fonction de vos besoins.

Avec son allure de smart, la City Transformer est une petite voiture électrique qui se destine aux zones urbaines. Elle se distingue par son gabarit ultra petit qui nécessite 75 % moins d’espace pour la stationner, mais surtout, par le fait qu’elle peut se transformer. Elle est capable de s’élargir ou de rétrécir en fonction de vos besoins.

C’est cette semaine qu’à lieu le Salon de la mobilité 2021 de Munich, un événement axé sur la mobilité et qui remplace le traditionnel Salon de Francfort. C’est dans le cadre de l’événement que la City Transformer a été dévoilée.

La voiture est décrite comme une solution intelligente pour ceux qui ont besoin de se déplacer dans les villes. Sa particularité, c’est que le véhicule peut être élargi ou écourté de 400 millimètres en fonction de vos besoins, d’où son appellation « Transformer ».

La City Transformer peut donc être configurée en deux modes, soit Ville et Performance. Le premier permet de se faufiler dans la circulation comme une moto et de se stationner dans des endroits beaucoup plus compacts alors que le mode Performance offre une conduite plus performante et confortable, un bénéfice apporté par une voiture plus longue.

Selon le fabricant, qui est basé à Tel-Aviv, quatre City Transformer peuvent se stationner dans une case de stationnement classique, une économie d’espace très importante pour une ville. Qui plus est, vous aurez 10 fois plus de chance de trouver un espace, la voiture pouvant de stationner dans une case d’un mètre seulement.

Beaucoup plus verte

En termes de motorisation, la voiture dispose de deux moteurs électriques de 7,5 kilowatts, pour un total de 15 kilowatts, ce qui lui permet de franchir le 0 à 50 kilomètres/heure en environ 5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 90 kilomètres/heure. L’ensemble de batteries lithium-ion permet une autonomie estimée à 180 kilomètres selon le fabricant.

Sa taille réduite permet aussi de réduire de 90 % les pièces nécessaires à sa fabrication par rapport à une voiture à essence, de 50 % si on la compare à un autre véhicule électrique.

Le plus intéressant ? Son prix de base qui serait estimé à 15 000 $ US.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Recherche voiture électrique confortable pour 300 km par jour

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Véhicules électriques: le fédéral prolonge la subvention jusqu’en 2025
  2. 2
    Genesis X Speedium Concept, pourquoi il est plus important qu'on le pense?
  3. 3
    Plus d’autonomie et de style pour le Kia Niro 2023
  4. 4
    Quelques changements pour le Subaru Outback 2023
  5. 5
    Salon de New York : Chrysler dévoile une version graphite de son Airflow Concept
  6. 6
    Kia Telluride 2023 : un nouveau visage et quelques améliorations technologiques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.