Chrysler a toujours fait office de pionnier dans le segment des fourgonnettes et tentera à nouveau de se démarquer pour l’année-modèle 2021. Telle que lancée à l'occasion du Salon de l'auto de Chicago, la Chrysler Pacifica est esthétiquement retouchée pour sa cinquième année sur le marché. De plus, elle obtient la traction intégrale en option, le système d’infodivertissement uConnect5, plusieurs caractéristiques de sécurité et une nouvelle version Pinnacle au sommet de la gamme.
La plus grosse nouveauté se cache cependant sous la carrosserie, avec l’addition d’un rouage intégral, proposé en option sur toutes les versions à moteur à essence. Celui-ci est entièrement automatique et peut acheminer jusqu’à 100 % de la puissance disponible aux roues arrière si le besoin se fait sentir, ce qui est une exclusivité dans le segment. Aussi, l’arbre de transmission peut être désaccouplé entièrement pour économiser du carburant si une adhérence supplémentaire n’est pas nécessaire.
Toutefois, ce qui surprend c’est le système de sièges rabattables dans le plancher Stow’n Go à la seconde rangée qui est toujours de la partie, même avec la présence d’un arbre de transmission se rendant aux roues arrière. Ce dernier passe sous la cavité destinée aux sièges, avec une intrusion limitée. La carrosserie de la Pacifica AWD est rehaussée de 20 mm par rapport à celle de la version à traction pour permettre cette fonctionnalité.
Les deux mêmes motorisations sont proposées : le V6 3,6 litres Pentastar de 287 chevaux et 262 lb-pi de couple avec transmission automatique à neuf rapports fait office de moteur d’entrée de gamme, alors que le V6 3,6 litres jumelé à deux moteurs électriques de la version Hybrid est également offert moyennant un supplément. L’autonomie de 53 km en mode 100 % électrique de cette version est conservée. Malheureusement, la traction intégrale n’est pas proposée avec la version hybride.
La portion avant, qui était jadis inspirée de la Chrysler 200, est complètement retravaillée pour mettre à l’avant-plan une grille de calandre plus grosse, qui tire son inspiration davantage du côté des VUS, selon ce qu’affirme le constructeur. Les phares, maintenant tous à DEL, sont plus petits qu’auparavant et la portion arrière arbore un feu de position sur toute la largeur, qui fait penser à un véhicule Lincoln.
L’habitacle, pour sa part, demeure pratiquement identique à la version 2020. L’intégration du nouveau système d’infodivertissement uConnect 5 de 10,1 pouces – pour la première fois sur un véhicule de série en Amérique du Nord – attire l’attention, tout comme la console centrale plus proéminente sur les versions les plus équipées. Quelques astuces sont ajoutées, comme la caméra FamCAM qui permet de voir chacun des occupants arrière, avec fonction de rapprochement.
Au sommet de la gamme se trouve la nouvelle version Pinnacle, plus équipée encore que la version Limited déjà proposée. Les sièges de cette version sont recouverts de cuir Nappa de couleur caramel et deux oreillers sont fournis pour améliorer le confort des passagers. Quatre autres versions accompagnent la luxueuse Pinnacle, soit la Touring, Touring-L, Touring-L Plus et la version Limited. Toutes les quatre reçoivent des modifications en matière d'équipement.
Dans le but de corriger certaines lacunes qui étaient présentes dans la Pacifica 2020, la nouvelle année-modèle apporte plusieurs ajouts en matière d’équipement de sécurité, de série sur toutes les versions. Entre autres, le freinage automatique d’urgence avec détection de piétons est ajouté, ce qui n’était pas présent auparavant.
La Chrysler Pacifica 2021 arrivera chez les concessionnaires à la fin de l’année 2020. Les personnes impatientes d’obtenir une Chrysler Pacifica à rouage intégral peuvent se rabattre sur une Pacifica « Launch Edition », basée sur l’année-modèle 2020, qui arrivera à la fin du second trimestre de 2020.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Face-à-face éclair "Toyota Sienna XLE Limited AWD 2018 vs Kia Sedona SXL 2019"
Chrysler ajoute un nouvel ensemble de luxe à la fourgonnette Pacifica 2020
La prochaine limousine électrique de Cadillac, la Celestiq, en configuration prototype, a débuté la période d’essais techniques sur les routes du Mich…
Le moteur turbodiesel Duramax de GM voit sa puissance et son couple augmenter, ce qui lui permet de surpasser le V8 de 6,2 litres.
Chevrolet dévoilait hier matin la version Bison de sa camionnette Silverado ZR2, qui a été développée en partenariat avec le préparateur AEV.
Dodge vient de présenter la Charger Daytona SRT concept, la première voiture électrique de la marque.
Aujourd’hui, le constructeur Porsche a procédé au dévoilement de la nouvelle 911 GT3 RS 2023.
Tout comme aux États-Unis, la fourgonnette Metris de Mercedes-Benz disparaîtra de la gamme de véhicules offerts par le constructeur au Canada en 2024.