Pour 2019, le constructeur Hyundai remanie quelque peu l’alignement de sa voiture compacte à hayon. Si le modèle de base de l’Elantra GT demeure intact pour 2019, le niveau supérieur – jusqu’ici connu sous l’appellation Sport – va dorénavant s’appeler N Line. Cette stratégie s’insère juste en dessous du niveau N. Ce dernier a été apposé à la nouvelle Veloster N plus tôt cette année.
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Le niveau N Line n’ajoute donc rien à la mécanique 4-cylindres turbo de 1,6-litre de cylindrée. C’est plutôt dans les détails que cette Elantra GT N Line se démarque de la version Sport. Par exemple, la direction a été retravaillée pour plus de précision, les supports moteurs sont plus robustes, tandis que la suspension a aussi été raffermie pour une meilleure tenue de route. Même la taille des freins est supérieure pour plus de mordant lorsque ça compte.
À l’intérieur, les concepteurs se sont efforcés d’améliorer l’habitacle avec un volant gainé de cuir perforé et tatoué de l’écusson N. Les sièges sport et le pommeau du levier de vitesses sont également habillés de surpiqûres rouges, question de donner à cet habitacle un peu plus de couleurs. Quant à la robe de cette petite, elle reçoit quelques modifications d’usage comme l’aileron avant ou cette grille de calandre de nouvelle facture.
L’Elantra GT N Line peut aussi être équipée d’une batterie de systèmes de sécurité comme l’avertissement de collision dans les angles morts, le régulateur de vitesse intelligent, l’assistance en évitement de collision frontale, l’assistance au maintien de voie et même la détection d’attention du conducteur.
La bonne nouvelle, c’est que les amateurs de conduite n’ont même pas besoin d’attendre, puisque l’Elantra GT N Line 2019 est déjà disponible dans les concessions du pays à un prix de départ de 27 199 $ pour la livrée à boîte manuelle à six rapports et de 30 699 $ pour l’édition Ultimate munie de la boîte à double embrayage à sept rapports.