RPM

Hyundai relâche deux images qui présagent le Palisade 2023

Le plus gros VUS de Hyundai, le Palisade, recevra des améliorations stylistiques pour l’année modèle 2023 pour sa quatrième année sur le marché.

EN RÉSUMÉ
  • L’approche de style sera similaire à celle trouvée sur le Tucson ou le Santa Cruz.
  • Il sera dévoilé au Salon de l’auto de New York la semaine prochaine.

Le Hyundai Palisade a fait couler beaucoup d’encre à l’occasion de son lancement pour l’année modèle 2020, notamment en raison de son style pour le moins particulier. 2023 marquera la quatrième année du modèle sur le marché nord-américain et le constructeur en profitera pour lui donner un coup de jeunesse. Hyundai a dévoilé, quelques jours avant son apparition publique officielle, quelques images qui montrent la devanture du Palisade 2023.

Ce ne sont que deux images noircies – que nous avons éclairci pour clarifier les détails – qui ont été relâchées par le constructeur Hyundai, près d’une semaine avant que le Palisade 2023 soit dévoilé officiellement à l’occasion du Salon de l’auto de New York, dont les journées de presse le dérouleront le 13 et 14 avril prochain.

Hyundai Palisade 2023
Hyundai Palisade 2023 Photo fournie par: Hyundai

À la vue de ces images, personne ne sera surpris de constater que le Hyundai Palisade 2023 adoptera une signature visuelle qui se rapproche de celle qu’on retrouve depuis 2022 pour les modèles Tucson et Santa Cruz. La grille de calandre est désormais plus large et comprend des empiècements rectangulaires qui forment, en quelque sorte, un bouclier à l’avant du véhicule. On remarque également la suppression des deux étages de lumières; les phares demeurent plus bas dans le pare-chocs et sont supportés, sur leur bord extérieur, par ce qui sera vraisemblablement des phares de jour verticaux, qui ne sont pas sans rappeler ceux que proposent tous les modèles Cadillac. Les roues sont également retravaillées.

Plus de détails à venir

Évidemment, d’autres retouches qui ne sont pas montrées sur ces images sont à prévoir. La portion arrière sera sans doute visée alors que l’habitacle sera aussi retouché. Il n’y a cependant aucune raison de croire que la motorisation de base composée d’un V6 3,8 litres de 291 chevaux et d’une boîte automatique à huit rapports soit remplacé par une autre mécanique. L’arrivée d’une déclinaison hybride pourrait toutefois être possible, à en croire la lancée qui anime le constructeur coréen récemment. En effet, au cours de la dernière année, deux des autres VUS de la marque, le Tucson et le Santa Fe, ont reçu des déclinaisons hybrides et hybrides rechargeables.

RPM sera présente au Salon de l’auto de New York la semaine prochaine pour la couverture complète de ce Hyundai Palisade redessiné.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Hyundai Palisade Ultimate 2020

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Véhicules électriques: le fédéral prolonge la subvention jusqu’en 2025
  2. 2
    Genesis X Speedium Concept, pourquoi il est plus important qu'on le pense?
  3. 3
    Plus d’autonomie et de style pour le Kia Niro 2023
  4. 4
    Quelques changements pour le Subaru Outback 2023
  5. 5
    Salon de New York : Chrysler dévoile une version graphite de son Airflow Concept
  6. 6
    Kia Telluride 2023 : un nouveau visage et quelques améliorations technologiques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.