Le Hyundai Palisade a fait couler beaucoup d’encre à l’occasion de son lancement pour l’année modèle 2020, notamment en raison de son style pour le moins particulier. 2023 marquera la quatrième année du modèle sur le marché nord-américain et le constructeur en profitera pour lui donner un coup de jeunesse. Hyundai a dévoilé, quelques jours avant son apparition publique officielle, quelques images qui montrent la devanture du Palisade 2023.
Ce ne sont que deux images noircies – que nous avons éclairci pour clarifier les détails – qui ont été relâchées par le constructeur Hyundai, près d’une semaine avant que le Palisade 2023 soit dévoilé officiellement à l’occasion du Salon de l’auto de New York, dont les journées de presse le dérouleront le 13 et 14 avril prochain.
À la vue de ces images, personne ne sera surpris de constater que le Hyundai Palisade 2023 adoptera une signature visuelle qui se rapproche de celle qu’on retrouve depuis 2022 pour les modèles Tucson et Santa Cruz. La grille de calandre est désormais plus large et comprend des empiècements rectangulaires qui forment, en quelque sorte, un bouclier à l’avant du véhicule. On remarque également la suppression des deux étages de lumières; les phares demeurent plus bas dans le pare-chocs et sont supportés, sur leur bord extérieur, par ce qui sera vraisemblablement des phares de jour verticaux, qui ne sont pas sans rappeler ceux que proposent tous les modèles Cadillac. Les roues sont également retravaillées.
Plus de détails à venir
Évidemment, d’autres retouches qui ne sont pas montrées sur ces images sont à prévoir. La portion arrière sera sans doute visée alors que l’habitacle sera aussi retouché. Il n’y a cependant aucune raison de croire que la motorisation de base composée d’un V6 3,8 litres de 291 chevaux et d’une boîte automatique à huit rapports soit remplacé par une autre mécanique. L’arrivée d’une déclinaison hybride pourrait toutefois être possible, à en croire la lancée qui anime le constructeur coréen récemment. En effet, au cours de la dernière année, deux des autres VUS de la marque, le Tucson et le Santa Fe, ont reçu des déclinaisons hybrides et hybrides rechargeables.
RPM sera présente au Salon de l’auto de New York la semaine prochaine pour la couverture complète de ce Hyundai Palisade redessiné.
Plus de détails :
- Hyundai (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Hyundai Palisade (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Hyundai Palisade Ultimate 2020