La plus grande réunion de voitures modifiées au monde va bientôt ouvrir ses portes dans la ville du vice. Le SEMA Show est à nos portes et les constructeurs et même les préparateurs commencent à faire couler de l’information sur ce qui va se retrouver dans les kiosques la semaine débutant le 30 octobre prochain.
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Chez Ford, la Mustang est toujours une favorite du public, que ce soit au SEMA ou ailleurs. Les créations sont multiples pour le ponycar américain. Le constructeur de Dearborn a d’ailleurs publié les détails entourant cinq créations de préparateurs réputés qui exposeront leur bolide respectif dans le kiosque de Ford pendant cette semaine dédiée à la personnalisation automobile. Voici, en résumé, les informations attachées à quelques-unes des Mustang de l’édition 2018 du SEMA Show. Ford a d’ailleurs déclaré que son kiosque sera le plus gros de l’histoire de la marque à ce rendez-vous annuel avec plus de 50 véhicules sur le plancher.
Ford Mustang GT par GAS (Galpin Auto Sports)
Le concessionnaire Galpin Auto Sports est un habitué du kiosque Ford et 2018 ne fait pas exception à la règle. La Mustang GT 2018 est bien entendu équipée du V8 de 5,0-litres et d’une boîte manuelle à 6 rapports, mais sous le capot, l’addition d’un compresseur volumétrique, d’un système d’échappement, d’une suspension Ford Performance et des étriers fixes de la Shelby GT350R donnent à la voiture plus d’arguments sous le pied droit. La carrosserie est également élargie pour l’occasion en plus de bénéficier d’appendices aérodynamiques additionnels.
La Ford Mustang « Smoke Show » de CJ Pony Parts
De son côté, la création de la firme CJ Pony Parts mise aussi sur la performance avec une mécanique révisée à 700 chevaux, un habitacle doté d’une cage de sécurité, une suspension conçue pour la « drift ». La carrosserie, quant à elle, est patriotique au possible avec ce thème « drapeau américain » et les accents de couleur bronze.
La Ford Mustang GT par CGS Motorsports
L’entreprise CGS Motorsports a voulu donner au ponycar une apparence plus sinistre, mais tout aussi bien nantie au chapitre des pièces de performance. C’est pourquoi on retrouve un système de freinage surdimensionné, gracieuseté de Brembo, une suspension abaissée, des jantes Savini et, sans surprise, un compresseur volumétrique pour gonfler les capacités du V8 de 5,0-litres. C’est plus dur à déceler sur ce dessin rendu, mais la carrosserie est également retravaillée pour l’occasion.
La Ford Mustang GT de Bojix Design
Cette autre Mustang GT est élaborée par Bojix Design, un nom moins populaire dans le monde de la performance automobile. Le but de l’exercice était surtout d’attirer le regard des amateurs avec cette peinture deux tons, les bas de caisse et l’aileron arrière, et, surtout, ces jantes de la firme Savini. Ne craignez rien, la mécanique a aussi été retouchée. C’est le SEMA Show après tout!
Une Ford Mustang Ecoboost par TJIN Edition
Ce nom, TJIN Edition, est de plus en plus reconnu dans l’industrie. Pour se distinguer des autres Mustang à moteur V8, l’entreprise a plutôt misé sur une version à moteur 4-cylindres Ecoboost. Bien entendu, le compartiment moteur n’a pas été épargné, mais la puissance finale n’est pas dévoilée. Avec l’addition d’un turbocompresseur plus sérieux et d’un système d’échappement moins restrictif, cette Mustang développe assurément plus qu’à sa sortie d’usine. Du reste, le design extérieur n’est pas sans rappeler les bolides japonais avec ces jantes à quatre branches et cette peinture violette et ces arches de roues boulonnés. Celle-ci va faire jaser, c’est certain!