Le constructeur Genesis cherche à s’imposer et à faire sa place dans le segment des constructeurs de luxe. La marque connaît une évolution constante au cours des dernières années avec une croissance de son portfolio de modèles proposés et un langage stylistique bien à elle. Aujourd’hui, le constructeur sud-coréen présente un concept annonçant son intention d’introduire des modèles émotionnels, axés sur la performance. Il s’agit ici du concept Genesis GV80 Coupe, présenté en marge du Salon de l’auto de New York, aux États-Unis.
Un modèle qui s’inspire de ce que font les Allemands
Un VUS qui affiche l’allure d’un coupé ne date pas d’aujourd’hui. En effet, les constructeurs allemands, BMW et Mercedes-Benz, notamment, en proposent déjà sur le marché depuis environ 15 ans. La caractéristique principale de ces modèles se situe à l’arrière avec une ligne de toit plus coupée, par comparaison avec un VUS traditionnel. Cela permet d’offrir une allure plus sportive, entre autres.
Cependant, le modèle qui nous concerne a-t-il de quoi rivaliser en matière de design avec la concurrence allemande? La réponse est oui. L’équipe responsable du design a réussi à donner à ce concept, qui reprend les bases du GV80, une allure plus affirmée et plus sportive. Le carénage avant avec les ouvertures de calandre imposantes ainsi que les prises d’air confirment le caractère du véhicule. À l’arrière, l’aérodynamisme est optimisé par l’aileron au-dessus de la lunette ainsi qu’une lèvre d’aileron en queue de canard concave sur le bout du hayon. Le tout rappelant légèrement un trait de design emprunté au Kia EV6.
- À LIRE : Un Montréalais à la tête de Genesis Canada
- À LIRE : Genesis GV80 2.5T Advanced AWD 2021 : j’ai encore faim
Un concept qui semble prêt pour la route
Le concept GV80 Coupe est construit sur la plateforme à propulsion de Genesis. En réalité, il s’agit du seul détail technique qui a été fourni par le constructeur dans son communiqué de presse. Aucun détail concernant la motorisation n’a été divulgué, mais il est tout de même possible de savoir qu’il s’agit d’une motorisation à essence par la grille avant du véhicule.
À bord du véhicule, on reconnaît le GV80. Cependant, différents accents de couleur orange comme dans le tableau de bord, les coutures, les sièges ou les ceintures de sécurité différencient le concept du modèle traditionnel. Bien sûr, l’élément qui serait le plus étonnant de voir sur le véhicule de production, ce seraient les entretoises de châssis qui traversent le véhicule, derrière les sièges de la deuxième rangée ou, du moins, intégrées de la sorte.
Pour le reste, il faudra suivre de près le constructeur sud-coréen, afin de voir l’évolution du concept qui pourrait risquer de joindre la production, un jour, dans la catégorie des VUS de performance. Néanmoins, il faudra voir, si tel est le cas, quels éléments survivront à la version de production.