On voit rarement de grandes nouveautés au Salon de l’auto de Chicago. Chez Chevrolet, c’est l’occasion de présenter la version 2021 de l’Equinox qui jouit de quelques améliorations.
Suivant le dévoilement chinois de l’Equinox il y a quelques jours, on se doutait bien que le modèle nord-américain serait revu lui aussi. C’est fait avec le dévoilement au Salon de Chicago du Chevrolet Equinox 2021. Suivant l’approche sportive de ses frères, on découvre par le fait même une nouvelle version RS plus dynamique.
Sur le plan esthétique, c’est surtout à l’avant que l’on remarque une évolution significative. Les blocs optiques sont entièrement retravaillés, la grille de calandre se modernise. Conséquemment, le pare-chocs reçoit une présentation en ligne avec le reste de la famille. Pour le RS, on apporte des distinctions supplémentaires. Les boîtiers des projecteurs adoptent une teinte foncée alors la calandre et sa barre transversale optent pour le noir intégral. Fait intéressant, le RS n’a pas le moindre accent de chrome sur la carrosserie. Les autres modèles de la gamme y auront droit, plus ou moins selon la version. Comme toujours, c’est le Premier qui trône au sommet.
- À LIRE AUSSI : Hyundai dévoila la Sonata Hybrid nord-américaine à Chicago
- À LIRE AUSSI : Toyota présente 5 véhicules éditions spéciales au Salon de Chicago
Au profil, il n’y a pas de changement réel. Le RS se voit offrir des jantes Dark Android de 19 pouces peintes en noir alors que les autres ont droit à des styles plus conservateurs. À l’arrière, Chevrolet harmonise la structure interne des feux. Ils ont maintenant les deux pointes en V caractéristiques à presque tous les produits Chevrolet.
Dans la cabine, ce sont les surpiqûres qui ont le pas dans la description faite par Chevrolet. Dans le cas du RS, c’est rouge alors que la couleur varie pour les autres versions. On prend toutefois le soin de souligner le style français des coutures pour le Premier. L’équipement sécuritaire de série fait un bond dans le véhicule. On obtient de facto le système antilouvoiement, la correction de trajectoire, une caméra de recul plus poussée, le régulateur de vitesse intelligent, le freinage automatique d’urgence, la détection de piéton et l’alerte d’impact frontal.
Sous le capot, on maintient les acquis. On retrouve toujours les quatre cylindres turbocompressés de 1,5 et 2,0 litres. Le premier demeure à 170 chevaux avec un couple de 203 lb-pi et une boite automatique à 6 rapports. Le second reste à 252 chevaux et 260 lb-pi ainsi qu’une automatique à 9 rapports. Toutes les versions sont naturellement livrables avec le rouage intégral. Les Chevrolet Equinox 2021 arriveront en concession à l’automne. Les prix seront connus plus près de leur introduction.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : En occasion, le Kia Sorento et le Chevrolet Equinox sont-ils de bons choix?