Le Consumer Electronics Show (CES) reprendra ses activités présentielles le mois prochain après une courte pause en raison de la pandémie de COVID-19. Plus que jamais, les constructeurs d’automobiles s’y intéressent pour y présenter de nouveaux modèles et de nouvelles technologies. Ce sera d’ailleurs le cas de BMW qui prévoit dévoiler la déclinaison de haute performance de l’iX électrique, soit le M60. Le constructeur veut également nous parler d’une mystérieuse peinture de carrosserie aux caractéristiques intrigantes.
Il s’agit en effet d’une peinture qui pourrait, selon les dires de BMW, changer de couleur électroniquement quand on appuie sur un bouton. Mais nous n’en savons pas plus, car BMW a été assez brève dans son annonce envoyée par voie de communiqué.
« Nous ferons (au CES) la première démonstration d’une technologie qui permet de changer la couleur d’un véhicule en appuyant sur un bouton » - a annoncé BMW par l’entremise de ses canaux de communications.
-
À LIRE AUSSI : BMW XM : sans scrupule et sans complexe
-
À LIRE AUSSI : La BMW i7 2023 se les gèle en Suède
Tout est donc encore très flou, mais tout de même intrigant. Il sera intéressant de voir comment BMW compte s’y prendre pour changer la couleur d’un véhicule en une fraction de seconde. Utiliserait-elle une forme quelconque de réalité augmentée ? Fort probable, car il serait impensable de physiquement repeindre un véhicule aussi rapidement.
En outre, cette technologie risque fort bien d’être utilisée pour accentuer le dévoilement de l’iX M60 car, dans les faits, le changement rapide de couleur de la carrosserie d’un véhicule peut causer des ennuis au chapitre des immatriculations et des assurances. Le numéro de série d’un véhicule est associé à la couleur d’origine d’un modèle. L’idée que les propriétaires peuvent à loisir changer la couleur de leur carrosserie ne passerait certainement pas dans certaines régions du monde.
Néanmoins, nous sommes curieux de voir comment BMW arrivera à ses fins avec cette technologie. RPM sera présente au CES les 4 et 5 janvier prochain pour vous en parler davantage.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : BMW M5 CS 2022, une tentation démoniaque