MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

CES 2022 : BMW présentera une peinture qui change de couleur électroniquement

Cette mystérieuse nouvelle peinture pourrait être dévoilée au même moment que l’iX M60 dans le cadre du CES.
William Clavey

Le Consumer Electronics Show (CES) reprendra ses activités présentielles le mois prochain après une courte pause en raison de la pandémie de COVID-19. Plus que jamais, les constructeurs d’automobiles s’y intéressent pour y présenter de nouveaux modèles et de nouvelles technologies. Ce sera d’ailleurs le cas de BMW qui prévoit dévoiler la déclinaison de haute performance de l’iX électrique, soit le M60. Le constructeur veut également nous parler d’une mystérieuse peinture de carrosserie aux caractéristiques intrigantes.

Il s’agit en effet d’une peinture qui pourrait, selon les dires de BMW, changer de couleur électroniquement quand on appuie sur un bouton. Mais nous n’en savons pas plus, car BMW a été assez brève dans son annonce envoyée par voie de communiqué.

BMW iX 2023

« Nous ferons (au CES) la première démonstration d’une technologie qui permet de changer la couleur d’un véhicule en appuyant sur un bouton » - a annoncé BMW par l’entremise de ses canaux de communications.



Tout est donc encore très flou, mais tout de même intrigant. Il sera intéressant de voir comment BMW compte s’y prendre pour changer la couleur d’un véhicule en une fraction de seconde. Utiliserait-elle une forme quelconque de réalité augmentée ? Fort probable, car il serait impensable de physiquement repeindre un véhicule aussi rapidement.

BMW iX 2023

En outre, cette technologie risque fort bien d’être utilisée pour accentuer le dévoilement de l’iX M60 car, dans les faits, le changement rapide de couleur de la carrosserie d’un véhicule peut causer des ennuis au chapitre des immatriculations et des assurances. Le numéro de série d’un véhicule est associé à la couleur d’origine d’un modèle. L’idée que les propriétaires peuvent à loisir changer la couleur de leur carrosserie ne passerait certainement pas dans certaines régions du monde.

BMW iX 2023

Néanmoins, nous sommes curieux de voir comment BMW arrivera à ses fins avec cette technologie. RPM sera présente au CES les 4 et 5 janvier prochain pour vous en parler davantage.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : BMW M5 CS 2022, une tentation démoniaque

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.