RPM

BMW et Mercedes-Benz se retirent également du CES

BMW et Mercedes-Benz s’ajoutent à la liste des constructeurs qui se retirent du CES de Las Vegas en raison de la hausse des cas de COVID-19 partout dans le monde.

BMW et Mercedes-Benz se soustraient aussi du CES de Las Vegas qui doit débuter cette semaine. Les deux constructeurs allemands avaient pourtant chacun une importante présentation de prévue. Ils considèrent les risques pour la santé trop significatifs entraînés par l’augmentation des cas de COVID-19 partout dans le monde.

Le CES de Las Vegas, le Consumer Electronics Show, ouvrira ses portes le 5 janvier contre vents et marées, après tout, c’est Las Vegas. Cependant, de plus en plus d’exposants considèrent qu’il y a un risque pour la santé des participants et des employés en lien avec l’augmentation des cas de COVID-19. Par conséquent, par protection et conscience sociale, deux autres constructeurs d’automobiles se retirent du plancher, BMW et Mercedes-Benz.

BMW iX M60 2022

Pour BMW, le CES 2022 devait être l’occasion de faire quelques présentations importantes. C’est sur le plancher de Las Vegas que nous devions voir pour la première fois l’utilitaire BMW iX dans sa version de performance M60 à motorisation de plus de 600 chevaux. En outre, le constructeur bavarois prévoyait y faire la démonstration d’une innovante peinture ayant la capacité de changer de couleur. Finalement, comme il s’agit d’un salon consacré à l’électronique, il était également prévu d’y dévoiler un nouveau système d’infodivertissement. BMW ne peut pas trop modifier son agenda, donc, il y aura bel et bien une présentation des produits, mais de manière virtuelle. La diffusion aura lieu le 5 janvier à 14 h sur les différentes plateformes numériques de BMW.

Mercedes-Benz EQXX concept 2021

C’est exactement la même chose pour le constructeur de Stuttgart. Dès aujourd’hui, Mercedes-Benz présentera le véhicule le plus efficace et le plus écoénergétique de son histoire, le concept EQXX. Le CES devait être la première manifestation publique suivant le dévoilement virtuel. Pour Mercedes-Benz, l’EQXX incarne une nouvelle orientation tant en matière d’électrification que potentiellement de design. Mercedes-Benz n’a fait qu’une brève affirmation : « La santé et la sécurité de nos consommateurs, de nos partenaires, de nos employés et de nos invités est notre priorité. »

Chevrolet EV

Les autres

BMW et Mercedes-Benz s’ajoutent à d’autres gros noms de l’industrie dont GM qui devait y présenter le Chevrolet Silverado EV. Du côté des autres segments de marché qui se sont retirés, Waymo, Amazon, Intel et Microsoft ont également déclarés forfait pour le CES face à la montée de la COVID-19.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La réincarnation de l'esprit de la 300SL 1954 | Mercedes-AMG SL 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Véhicules électriques: le fédéral prolonge la subvention jusqu’en 2025
  2. 2
    Genesis X Speedium Concept, pourquoi il est plus important qu'on le pense?
  3. 3
    Plus d’autonomie et de style pour le Kia Niro 2023
  4. 4
    Quelques changements pour le Subaru Outback 2023
  5. 5
    Salon de New York : Chrysler dévoile une version graphite de son Airflow Concept
  6. 6
    Kia Telluride 2023 : un nouveau visage et quelques améliorations technologiques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.