BMW et Mercedes-Benz se soustraient aussi du CES de Las Vegas qui doit débuter cette semaine. Les deux constructeurs allemands avaient pourtant chacun une importante présentation de prévue. Ils considèrent les risques pour la santé trop significatifs entraînés par l’augmentation des cas de COVID-19 partout dans le monde.
Le CES de Las Vegas, le Consumer Electronics Show, ouvrira ses portes le 5 janvier contre vents et marées, après tout, c’est Las Vegas. Cependant, de plus en plus d’exposants considèrent qu’il y a un risque pour la santé des participants et des employés en lien avec l’augmentation des cas de COVID-19. Par conséquent, par protection et conscience sociale, deux autres constructeurs d’automobiles se retirent du plancher, BMW et Mercedes-Benz.
Pour BMW, le CES 2022 devait être l’occasion de faire quelques présentations importantes. C’est sur le plancher de Las Vegas que nous devions voir pour la première fois l’utilitaire BMW iX dans sa version de performance M60 à motorisation de plus de 600 chevaux. En outre, le constructeur bavarois prévoyait y faire la démonstration d’une innovante peinture ayant la capacité de changer de couleur. Finalement, comme il s’agit d’un salon consacré à l’électronique, il était également prévu d’y dévoiler un nouveau système d’infodivertissement. BMW ne peut pas trop modifier son agenda, donc, il y aura bel et bien une présentation des produits, mais de manière virtuelle. La diffusion aura lieu le 5 janvier à 14 h sur les différentes plateformes numériques de BMW.
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C’est exactement la même chose pour le constructeur de Stuttgart. Dès aujourd’hui, Mercedes-Benz présentera le véhicule le plus efficace et le plus écoénergétique de son histoire, le concept EQXX. Le CES devait être la première manifestation publique suivant le dévoilement virtuel. Pour Mercedes-Benz, l’EQXX incarne une nouvelle orientation tant en matière d’électrification que potentiellement de design. Mercedes-Benz n’a fait qu’une brève affirmation : « La santé et la sécurité de nos consommateurs, de nos partenaires, de nos employés et de nos invités est notre priorité. »
Les autres
BMW et Mercedes-Benz s’ajoutent à d’autres gros noms de l’industrie dont GM qui devait y présenter le Chevrolet Silverado EV. Du côté des autres segments de marché qui se sont retirés, Waymo, Amazon, Intel et Microsoft ont également déclarés forfait pour le CES face à la montée de la COVID-19.
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