MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Volkswagen Canada rappelle 17 829 Tiguan au pays

C’est en avril 2017 que VW a été mis au courant de ce problème.
L'équipe RPM
Volkswagen Canada rappelle 17 829 Tiguan au pays

Volkswagen Canada vient d’annoncer le rappel de 17 829 Tiguan au pays. La raison? Le module DEL de la barre d’éclairage du plafonnier pourrait surchauffer, provoquer un court-circuit et, dans certains cas, causer un incendie endommageant le véhicule et pouvant blesser les occupants.

À LIRE AUSSI : Volkswagen pourrait devoir rappeler ses véhicules électriques et hybrides enfichables

Plus précisément, ce sont les Tiguan 2018 dotés d’un toit ouvrant panoramique qui sont ciblés par ce rappel. Les autres modèles ne seraient donc pas touchés.

Selon Transports Canada, « sur certains véhicules, le module DEL de la barre d'éclairage ambiant du toit ouvrant panoramique pourrait surchauffer, ce qui augmenterait les risques d'un incendie blessant quelqu'un ou endommageant des biens matériels. »

Ce problème est causé par un haut niveau d’humidité présent dans le véhicule. La température ambiante ou le fait de laisser le toit panoramique ouvert durant une averse favoriserait l’apparition de cette humidité.

Si vous êtes propriétaire de l’un de ces véhicules et que vous sentez une odeur de brûlé ou que vous voyez de la fumée provenant du devant du toit panoramique, vous ne devriez pas ouvrir votre toit ouvrant. Cela signifie probablement qu’il y a eu un court-circuit. Volkswagen recommande même de cesser de conduire son Tiguan et d’appeler le 911 si cela se produit.

C’est en avril 2017 que VW a été mis au courant de ce problème. Toutefois, le fabricant n’a pas eu connaissance des risques d’incendie avant le mois de mai dernier quand un incident impliquant un Tiguan a eu lieu en Californie.

En attendant de trouver une solution permanente, Volkswagen déconnectera les modules défectueux. La compagne de rappel devrait commencer en septembre. Les propriétaires concernés seront avisés également le mois prochain de la situation.

Aux États-Unis, il y a encore plus de véhicules touchés : 45 457 Tiguan devront être rappelés par le constructeur allemand.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  3. 3
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  4. 4
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  5. 5
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  6. 6
    Kia présente un premier aperçu de sa camionnette, le Tasman

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.