La division nord-américaine du constructeur Nissan devra procéder à un rappel visant plus de 460 000 véhicules de la marque.
Dans une nouvelle parue sur le site Automotive News le 14 février dernier, nous apprenions que 463 472 véhicules du constructeur japonais allaient faire face à un rappel de sécurité concernant l’emblème sur le couvercle du coussin gonflable situé au centre du volant. Le rappel touche certains exemplaires de la Quest des années 2008 et 2009, ainsi que les VUS Armada, Pathfinder et Xterra des années 2008 à 2011. Certaines camionnettes Frontier et Titan de 2008 à 2011 sont aussi touchées par ce rappel.

Selon l’information soumise à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) du côté américain, une certaine quantité d’emblèmes pourraient développer des fissures avec le temps, ce qui pourrait entraîner leur détachement et entraîner des blessures lors d’un impact déployant le coussin gonflable du conducteur. Actuellement, quatre incidents ont été répertoriés en lien avec ce problème. Cette problématique serait due à une variation dans la qualité du produit durant le processus de production.
- À LIRE : Près de 6 000 camionnettes Nissan Titan et Frontier rappelées
- À LIRE : Fuite de carburant: rappel de 86 exemplaires du Nissan Rogue 2021
Du côté américain, le constructeur invite d’ailleurs les propriétaires d’un véhicule présentant des signes de défectuosité avec l’emblème en question à se présenter à leur concession pour un diagnostic. Au moment d’écrire ces lignes, nous avons fait une vérification sur le site web de Transports Canada dans la rubrique des rappels de véhicules et nous avons constaté que rien sur le sujet n’était encore sorti officiellement.
Selon l’information connue, 404 690 véhicules seraient touchés aux États-Unis, 17 214 véhicules seraient visés du côté canadien, et 6 471 au Mexique, sur les 463 472 dans le monde entier.