MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Un problème de contacteur occasionne un rappel pour le Ford Mustang Mach-E

Certaines composantes liées à la batterie du Ford Mustang Mach-E pourraient surchauffer et occasionner une diminution de la puissance, ou même un arrêt complet.

EN RÉSUMÉ
  • Plus de 49 000 véhicules sont touchés aux États-Unis.
  • Au Canada, 7 609 véhicules sont affectés par ce rappel.
  • Les livraisons du véhicule sont arrêtées jusqu’à nouvel ordre.

Le Ford Mustang Mach-E fait couler beaucoup d’encre depuis son arrivée sur le marché, pas toujours pour les bonnes raisons. La première année, certains consommateurs ont eu des problèmes avec le chauffage ou encore la batterie 12 volts, alors que quatre rappels ont également affecté le modèle. Cette fois, c’est un problème de surchauffe de certaines composantes liées à la batterie qui est à l’origine d’un rappel, mais aussi d’un arrêt des livraisons.

Rappel américain pour le moment

Selon les informations contenues dans le rappel de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), les véhicules touchés sont sujets à un problème de surchauffe des contacteurs principaux de la batterie dans certaines circonstances, comme après une recharge rapide à courant continu et une succession d’accélérations vives. La surchauffe peut occasionner une déformation des surfaces de contact, ce qui fait que le contacteur peut demeurer en position ouverte ou se souder en position fermée. Si un contacteur s’ouvrait pendant la conduite, une perte de puissance pouvant mener à un accident pourrait être observée.

Pour l’heure, 48 924 exemplaires sont ciblés aux États-Unis. Au Canada, 7 609 véhicules sont affectés par ce rappel selon le constructeur. Selon une note envoyée aux concessionnaires américains de la marque, tous les Ford Mach-E produits entre le 27 mai 2020 et le 24 mai 2022 à l’usine de Cuautitlan au Mexique pourraient être touchés. Les véhicules canadiens sont assemblés à cette usine.

Ford Mustang Mach-E 2021
Ford Mustang Mach-E 2021 Photo fournie par: Ford

Solution proposée

La première étape de la solution sera de faire une mise à jour à distance du module de contrôle de la batterie et du module embarqué de diagnostics. Ceux-ci pourront prévenir un trouble potentiel et le détecter plus hâtivement s’il se produit. Cette mise-à-jour sera envoyé au cours du mois prochain.

Néanmoins, les pièces nécessaires à une réparation plus exhaustive pourraient ne pas être disponibles avant le troisième trimestre de 2022 selon ce qu’a déclaré Ford. Jusqu’à présent, Ford a demandé aux concessionnaires américains de la marque de ne pas livrer le véhicule, tant que la solution ne sera pas appliquée. Il n’est pas clair à savoir quand cet arrêt de livraison sera levé. Comme tous les autres rappels, la vente du véhicule demeure permise, mais la livraison est retardée.

15 juin 2022, 11:51 : ajustements faits au texte pour ajouter les données canadiennes.


Plus de détails :

  • Ford (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
  • Ford Mustang Mach-E (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ford Mustang Mach-E GT 2021, la vraie affaire !

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.