MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Un premier rappel pour les Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6

Ne touchant que 3 539 véhicules, ce rappel des Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6 électriques doit néanmoins être pris au sérieux.

EN RÉSUMÉ
  • Le rappel vise une défectuosité du cliquet de stationnement, mieux connu par la position Park.
  • Même stationnés, certains véhicules pourraient soudainement se déplacer.
  • Hyundai et Kia suggèrent de toujours activer le frein à main.

Selon la banque de données de Transports Canada, un premier rappel aurait été publié pour les jumeaux électriques Hyundai IONIQ 5 2022 et Kia EV6 2023. Il vise à corriger une défaillance avec la position P de leur sélecteur de vitesses. Les véhicules touchés peuvent se déplacer tout seuls, même s’ils sont stationnés.

Il s’agit des rappels R0217 (Hyundai) et RC163 (Kia) qui ne touchent, pour le moment, que 3 539 exemplaires des IONIQ 5 et EV6 de l’année modèle 2022. Il vise à corriger une possible défaillance avec le cliquet de stationnement. Ce cliquet s’active quand on actionne la position P sur le sélecteur de vitesses.

Les exemplaires concernés pourraient avancer tout seuls, sans la présence du conducteur. Une voiture stationnée pourrait, par exemple, se mettre à descendre une pente sans préavis, causant un accident grave et, même, mortel.

Heureusement, le rappel sous-entend que peu d’exemplaires sont touchés. Hyundai et Kia recommandent néanmoins de toujours actionner le frein à main quand vous vous stationnez avec l’un de ces modèles.

Le tandem sud-coréen contactera les propriétaires par la poste et leur demandera d’apporter leur véhicule dans une concession. On procédera alors à une mise à jour du logiciel de l’unité de commande du sélecteur de vitesses. Pour ce qui est de leur équivalent de luxe, le Genesis GV60, il n'est pas encore clair s'il est aussi touché par ce défaut. Étant encore trop nouveau, aucune information de rappel n'est encore disponible pour ce modèle dans la banque de rappels de Transports Canada. À suivre.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Autonomie et consommation en hiver | Hyundai IONIQ 5 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  2. 2
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars
  3. 3
    Une version GR de haute performance du Toyota bZ4X serait dans les plans
  4. 4
    Prodrive P25, une Impreza de 400 chevaux
  5. 5
    Adieu, Hyundai Veloster N ?
  6. 6
    Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.