Les rappels sont monnaie courante dans le monde de l’automobile. Cependant, il est plus rare qu’un constructeur émette deux rappels en deux semaines consécutives pour un nombre important de véhicules. C’est pourtant le cas de Honda qui, après avoir émis un rappel pour des problèmes de direction la semaine dernière, en émet un second pour un problème de pompe à carburant à haute pression.
3 modèles ciblés
La semaine dernière, Honda publiait un rappel qui visait 1,7 million de véhicules aux États-Unis et près de 240 000 du côté canadien. Ce dernier rappel avait été émis pour un problème de direction sur certains modèles Honda (Civic, CR-V et HR-V) et Acura à transmission intégrale. Une semaine à peine après avoir fait les manchettes pour ce rappel, un nouveau vient d’être émis du côté des États-Unis et vise cette fois la pompe à carburant à haute pression. Selon l’information recueillie, la pompe à haute pression défectueuse sur certains modèles pourrait se fissurer de l’intérieur, entraîner une fuite de carburant et engendrer un risque d’incendie.
Les modèles visés sont les suivants :
• Honda Accord et Accord hybride de l’année modèle 2023 et 2024
• Berlines Honda Civic et Civic hybride de l’année modèle 2025
• Honda CR-V hybride de l’année modèle 2023 à 2025.
Les propriétaires des véhicules concernés seront, bien sûr, avisés en temps et lieu par voie postale. Ils seront invités à visiter leur concession qui procédera aux vérifications et au remplacement de la pompe à essence défectueuse.
- À LIRE : Problème de direction : Honda rappelle près de 240 000 véhicules au Canada
- À LIRE : Honda Canada rappelle plus de 65 000 véhicules Acura et Honda
Information canadienne à venir
Au moment d’écrire ces lignes, ce présent rappel, qui fait surface du côté des États-Unis, n’a pas encore été publié sur le site de Transports Canada, selon l’outil de recherche de leur site web. Cependant, comme les modèles concernés sont assemblés dans les mêmes usines pour le marché américain et canadien, ce n’est qu’une question de temps avant que l’information officielle ne fasse surface.
- Consultez d'autres articles sur les rappels
POURRAIT VOUS INTÉRESSER