RPM

Tesla corrige sa technologie autonome FSD pour un problème de « stop américain »

À la demande de la NHTSA, Tesla émettra une mise à jour pour forcer ses véhicules à faire un arrêt obligatoire complet sur le mode autonome.

Pendant qu’Elon Musk promet, que d’ici la fin de cette année, la technologie Full Self Driving (conduite entièrement automatique, ou FSD) de Tesla sera plus sécuritaire que le jugement d’un être humain, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis oblige le constructeur à rappeler quelque 54 000 véhicules qui ne font pas un arrêt obligatoire complet quand le mode autonome est activé.

La NHTSA a constaté que, quand les Tesla Model 3, Model Y, Model S et Model X circulent sur le mode FSD, ceux-ci n’effectuent pas nécessairement des arrêts obligatoires complets. Ils ralentiraient, plutôt, sans nécessairement s’immobiliser. Non seulement cette pratique est-elle considérée comme une infraction au Code de la route, mais elle peut également mettre en danger la sécurité des passagers et des piétons.

Tesla Model 3

Il est toutefois important de préciser qu’il s’agissait d’un mode dans les Tesla qui s’appelait Rolling Stop. Les propriétaires pouvaient décider de permettre au véhicule de ne pas complètement s’immobiliser à un arrêt obligatoire, mais seulement à condition que la limite de vitesse de l’endroit ne dépasse pas les 50 kilomètres/heure.

Aux États-Unis, le rappel touche 53 822 véhicules équipés du micrologiciel FSD 2020.40.10 ou plus récent. Transports Canada n’a encore rien publié à cet effet.

Tesla Model Y

Pour remédier au problème, Tesla émettra la mise à jour 2021.44.30.15 au cours des prochains jours. Celle-ci désactivera complètement le mode Rolling Stop et forcera les Tesla qui circulent sur le mode FSD à s’immobiliser aux arrêts obligatoires.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le Tesla Model X est-il un bon achat?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rappel : Des Ford Explorer peuvent perdre leur arbre de transmission
  2. 2
    Collection de rappels de tous genres pour le Ford-150 2021-2022
  3. 3
    Rappel pour les Hyundai Elantra et Elantra hybride
  4. 4
    Volkswagen rappelle plus d’un quart de million de véhicules
  5. 5
    Honda Accord et CR-V : la NHTSA ouvre une enquête sur le système de freinage d'urgence
  6. 6
    Stellantis procède au rappel de plus de 2 300 Chrysler Pacifica hybrides rechargeables

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.