Subaru procédera au rappel de 165 026 véhicules aux États-Unis et au Canada pour un problème lié à la pompe à pompe à essence. Ce problème pourrait entraîner une perte de puissance quand le véhicule circule et ainsi augmenter le risque d’accident. Pour le moment, aucun accident grave n’a été attribué à ce problème.
Le rappel touche aussi 12 601 véhicules vendus au Canada, selon Transport Canada. Les modèles visés sont les suivants : Subaru Ascent 2019, BRZ 2018 et 2019, Forester 2018, Impreza/WRX 2018 et 2019 ainsi que Legacy et Outback assemblées entre 2018 et 2020.
Le rappel toucherait également la Toyota 86, un véhicule qui dispose des mêmes organes mécaniques que la Subaru BRZ.
Sur certains véhicules, la pompe à essence à basse pression pourrait tomber en panne. Si cela se produit, le moteur pourrait alors fonctionner de façon irrégulière ou ne pas démarrer, et le voyant de vérification du moteur pourrait s'allumer. Cela pourrait également entraîner une perte soudaine de la puissance du moteur pendant la conduite.
- À LIRE AUSSI : Subaru WRX STi 2021 : dernier tour de piste
- À LIRE AUSSI : Rhinoplastie pour le Subaru Forester 2022 et peut-être de nouveaux moteurs
Risques pour la sécurité
Une perte soudaine de puissance du moteur peut augmenter les risques de collision.
Le rappel a été annoncé le 29 juillet dernier. Subaru doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule à la concession pour faire remplacer la pompe à essence.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : On vous présente le Subaru Outback Wilderness 2022