RPM

Stellantis procède au rappel de plus de 2 300 Chrysler Pacifica hybrides rechargeables

La société mère de Chrysler rappelle 2 317 véhicules au Canada, ajoutant un autre modèle à une liste croissante de véhicules électrifiés qui risquent de s’enflammer.

Dans un communiqué de presse vendredi dernier, Stellantis a annoncé un rappel de près de 20 000 minifourgonnettes hybrides rechargeables Chrysler Pacifica en raison d’un risque d’incendie. Un examen de routine des données des clients par l’entreprise a conduit à une enquête interne qui a découvert douze incendies parmi les véhicules des années modèles 2017 et 2018.

Le rappel, effectué sur une base volontaire par le constructeur, se limite aux Chrysler Pacifica hybrides des années modèles 2017 et 2018 ; aucune autre version de la Pacifica n’est visée. Il englobe un total de 19 808 unités dont 16 741 aux États-Unis, 2 317 au Canada et 750 en dehors de l’Amérique du Nord. Tous les véhicules touchés sont équipés de batteries produites par LG Energy Solution Ltd, une filiale de LG Chem Ltd qui a été séparée de la société mère LG Chem lors d’une introduction en bourse le mois dernier. Le manufacturier sud-coréen, qui fabrique également des batteries pour les Chevrolet Bolt EV et EUV à son usine de Holland au Michigan, a toutefois déclaré que « la cause première des incendies survenus dans les véhicules Stellantis faisant l’objet du rappel n’a pas été confirmée, et il n’existe aucune preuve établissant un lien direct avec la batterie ».

Chrysler Pacifica hybride rechargeable 2017

Hybride temporairement non rechargeable

Au moment de l’incendie, tous les véhicules étaient garés et éteints et huit d’entre eux étaient connectés à des chargeurs. Stellantis a déclaré ne pas avoir connaissance de blessures ou d’accidents pouvant être liés à l’incident. La société tente de déterminer la cause de ces incendies. Le problème, une fois identifié, sera corrigé sans frais. L’entreprise contactera par la poste les clients dont le véhicule est touché par le rappel. L’envoi devrait commencer ce mois-ci. Jusqu’à nouvel ordre, Stellantis recommande aux propriétaires de ces véhicules hybrides de ne pas les recharger et de les stationner loin des structures et des autres véhicules.

Chrysler Pacifica hybride rechargeable 2017

La batterie de 12 volts de la Pacifica, qui alimente les composants électroniques du véhicule, a déjà fait l’objet d’un rappel en juin 2020. Il touchait 27 634 véhicules à l’échelle mondiale des années modèles 2017 à 2020 dont 3 370 unités au Canada.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Chrysler Pacifica Hybrid Limited 2019

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rappel : Des Ford Explorer peuvent perdre leur arbre de transmission
  2. 2
    Collection de rappels de tous genres pour le Ford-150 2021-2022
  3. 3
    Rappel pour les Hyundai Elantra et Elantra hybride
  4. 4
    Volkswagen rappelle plus d’un quart de million de véhicules
  5. 5
    Honda Accord et CR-V : la NHTSA ouvre une enquête sur le système de freinage d'urgence
  6. 6
    Stellantis procède au rappel de plus de 2 300 Chrysler Pacifica hybrides rechargeables

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.