Le prétendeur de la ceinture de sécurité est en cause dans ce rappel. Cependant, il ne vise que 279 véhicules.
Un premier rappel frappe la nouvelle génération de la Hyundai Elantra et de l’Elantra hybride. Fort heureusement, malgré sa très grande popularité, moins de 300 véhicules sont visés par ce rappel.
Transports Canada émet le rappel R0209 sur la septième génération de la Hyundai Elantra et de l’Elantra hybride 2022. Il s’agit du premier rappel qui vise directement cette génération de la berline compacte. Bien que ses ventes soient très fortes et en fassent l’une des voitures les plus populaires au Canada, seulement 279 véhicules sont touchés par ce rappel. Selon le document de Transports Canada, le prétendeur de la ceinture de sécurité du passager avant est en cause. Il pourrait se briser en cas d’impact, et les débris pourraient blesser les occupants à bord de la voiture. L’opération de remplacement sera, somme toute, assez rapide dans la mesure où la pièce est facilement accessible sur la voiture. Les propriétaires touchés seront avisés sous peu pour la marche à suivre.
Problème : Sur certains véhicules, il peut y avoir un problème avec le prétendeur de ceintures de sécurité du côté passager avant. Par conséquent, le prétendeur de ceintures de sécurité pourrait exploser en cas d'accident. Si cela se produit, de petits morceaux de métal pourraient heurter les occupants du véhicule.
Remarque : Le présent rappel touche les modèles Elantra et Elantra Hybride.
Risques pour la sécurité : Un prétendeur de ceintures de sécurité qui explose pourrait créer un risque de blessure.
Mesures correctives : Hyundai doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour remplacer l'ensemble de prétendeur et de ceinture de sécurité du côté passager avant.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Hyundai Elantra Hybrid Ultimate 2021
La célèbre division de performance de Mercedes-Benz, AMG, n’anticipe pas nécessairement un modèle de production avec ce concept. Il présage néanmoins …
BMW dévoile la plus extrême des M4 à ce jour en réintroduisant l’appellation CSL pour 2023.
Kia construira une nouvelle usine dédiée entièrement aux véhicules électriques et y construira des fourgons de tout acabit, dont ce modèle intermédiai…
Toyota célèbre les 25 ans de sa fourgonnette en introduisant la Sienna 25e Anniversaire 2023.
À compter du 1er juin 2022, le Circuit électrique mettra en place une nouvelle grille tarifaire afin de soutenir l’expansion de la recharge publique.
Honda dévoile une première esquisse et un peu plus de détails au sujet de son premier modèle électrique, le VUS Prologue, prévu en 2024.