RPM

Rappel de quelques Tesla Model 3 et Y

En raison d’un problème d’assemblage, Tesla est contrainte de rappeler quelque 270 exemplaires répartis entre les Model 3 et Y.

Ce ne sont pas tous les problèmes chez Tesla qui se règlent par une mise à jour de l’ordinateur. Il y a encore des composants mécaniques qui, parfois, peuvent faire défaut comme en témoigne le rappel de quelques 270 exemplaires répartis entre les Model 3 et Model Y.

Tesla est contrainte de rappeler des véhicules en raison d’un problème survenu lors du montage de la biellette de suspension avant. Selon les communications provenant du gouvernement, au Canada, on parle de 270 exemplaires répartis entre les Model 3 (2019 à 2020) et Model Y (2020-2021). Aux États-Unis, pour le même rappel, on dénombre 2 822 véhicules.

Tesla Model 3

Vigilance aux bruits

Très peu de véhicules sont visés par le rappel, mais les propriétaires peuvent se rendre compte du problème avant qu’il ne devienne trop grave s’ils entendent un bruit inhabituel émanant du train avant. La réparation se fera en atelier et, naturellement, sans frais. Tesla confirme également avoir déjà modifié cette étape de l’assemblage des Model 3 et Y sur la chaîne d’assemblage par une opération simplifiée, mais plus catégorique.

Tesla Model Y

Voici le rappel officiel émis par Transport Canada :

Problème : Sur certains véhicules, les boulons qui fixent les biellettes latérales de la suspension avant au cadre auxiliaire pourraient avoir été mal serrés. Au fil du temps, les boulons pourraient se desserrer et les biellettes pourraient se séparer du cadre auxiliaire. Si cela se produisait, il pourrait y avoir un changement soudain de la géométrie des roues et une perte de la stabilité du véhicule.

Risque pour la sécurité : Une perte de stabilité du véhicule pourrait entraîner une perte de maîtrise et accroître le risque d’accident.

Mesures correctives : Tesla doit aviser les propriétaires par courriel et prendre les dispositions pour planifier une inspection des boulons des biellettes latérales avant. Les boulons seront resserrés ou remplacés par Tesla Service au besoin.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La Tesla Model S Plaid 2021 nous emmène dans une autre dimension

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rappel : Des Ford Explorer peuvent perdre leur arbre de transmission
  2. 2
    Collection de rappels de tous genres pour le Ford-150 2021-2022
  3. 3
    Rappel pour les Hyundai Elantra et Elantra hybride
  4. 4
    Volkswagen rappelle plus d’un quart de million de véhicules
  5. 5
    Honda Accord et CR-V : la NHTSA ouvre une enquête sur le système de freinage d'urgence
  6. 6
    Stellantis procède au rappel de plus de 2 300 Chrysler Pacifica hybrides rechargeables

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.