Honda a beau jouir d’une très bonne réputation en matière de fiabilité, elle n’est pas à l’abri des rappels. Transport Canada et Honda annoncent le rappel de plus de 33 000 exemplaires d’Accord, d’Accord Hybrid et d’Insight de dernière génération.
Honda et Transport Canada annoncent le rappel de quelque 33 150 véhicules répartis entre les Accord, Accord Hybrid et Insight des années 2018 à 2020. Selon la publication du constructeur, en raison d’une mauvaise programmation, le module de commande de carrosserie, le BCM, pourrait être dysfonctionnel dans certaines conditions. Advenant le cas, plusieurs accessoires pourraient cesser de fonctionner. Dans la liste des problèmes possibles, on répertorie les essuie-glaces, les clignotants et la caméra de recul. Si ça se produit, un ou des signaux lumineux s’afficheraient dans l’instrumentation.
Pour l’instant, Honda Canada affirme que le problème n’a causé aucun accident. Le constructeur procède au rappel des Accord et Accord Hybrid de 2018 à 2020. Dans le cas de l’Insight, ce sont les années modèles 2019 et 2020 qui sont visées. Les propriétaires seront avisés sous peu pour une prise de rendez-vous en vue d’une réparation. Le tout sera sans frais pour les consommateurs.
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Rappel officiel par Transport Canada
Problème :
Sur certains véhicules, un problème de logiciel dans le module de commande de carrosserie (BCM) pourrait entraîner l’arrêt de différents systèmes et avertissements. Cela peut comprendre : le système de dégivrage/désembuage des vitres, les essuie-glaces, les clignotants et les feux, l’écran d’affichage de la caméra de recul et les vitres à commande électrique.
Risques pour la sécurité :
Si des systèmes du véhicule arrêtent soudainement de fonctionner, cela pourrait augmenter les risques d’accident ou de blessures.
Mesures correctives :
Honda doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour mettre à jour le logiciel du BCM.
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