Les propriétaires de Mazda3 devront bientôt se rendre dans une concession de la marque si ce n’est pas déjà fait. En effet, le constructeur nippon a lancé une campagne de rappel un peu plus tôt ce printemps pour les livrées 2016, 2017 et 2018 de sa populaire compacte, disponible en version berline ou à hayon.
À LIRE AUSSI : Des Mazda 3 et 6 améliorées pour 2017
Le rappel est causé par un problème électrique qui pourrait entraîner l’arrêt des essuie-glaces. Cet équipement peut sembler anodin, mais s'il n’est plus fonctionnel, cela affecte la visibilité du conducteur et, par le fait même, la sécurité des occupants.
Le constructeur avise les concessionnaires du pays pour qu’ils contactent les propriétaires de Mazda3 concernées. Le module de contrôle de la carrosserie avant doit alors être remplacé par un module amélioré.
Le rappel implique pas moins de 51 682 véhicules au Canada, et au sud de la frontière, c’est plutôt 187 798 Mazda3 qui sont rappelées.
Le constructeur n’a pas indiqué si cette défectuosité d’essuie-glaces a provoqué des accidents. D’ailleurs, il serait prudent pour les propriétaires concernés de se rendre à une concession Mazda au plus vite, surtout avec toute cette pluie que l'on reçoit ces jours-ci.
Pour en savoir plus sur le rappel, vous pouvez vous rendre à cette adresse Mazda ou composer le 1 800 263-4680.
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :