MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Premier rappel majeur pour le I-PACE

Jaguar signale une défectuosité au niveau de la régénération cinétique du système de freinage de toutes les unités produites en Amérique du Nord.
Luc-Olivier Chamberland
Premier rappel majeur pour le I-PACE

Jusqu’à maintenant, le VUS électrique I-PACE semblait être l’exception à la règle chez Jaguar en matière de rappel. L’inévitable a fini par se produire et le constructeur anglais annonce un problème quant au système de freinage.

Lorsqu’il est question de freinage, rien ne doit être pris à la légère. « En cas de défaillance du système de freinage par récupération électrique, il pourrait y avoir un délai avant l’application des freins », a d’ailleurs affirmé Transports Canada en rapport avec le rappel de l’I-PACE qui accable Jaguar.

Bien évidemment, dans une situation comme celle rapportée dans le communiqué officiel, la distance au freinage pourrait être significativement rallongée. De ce fait, les risques d’impacts et d’accidents deviennent plus importants.

À LIRE AUSSI : Tesla met à jour le logiciel des Model S et X

Fort heureusement, et bien qu’il soit irritant pour les propriétaires, le problème peut se régler assez facilement grâce à une reprogrammation. Voilà toute la beauté de l’électrification! On ne doit plus systématiquement changer les pièces en cas de dysfonctionnement, il suffit de revoir leur programmation. C’est une opération de quelques minutes, tout au plus.

Le rappel touche tous les Jaguar I-PACE vendus en Amérique du Nord. Au Canada, on parle de 378 unités. Les propriétaires seront contactés sous peu par la poste pour une prise de rendez-vous avec leur concessionnaire.

À VOIR AUSSI :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes