Bien arrimer la cargaison dans la caisse d’une camionnette est une chose qui doit être effectuée de façon systématique, et ce, pour des raisons de sécurité des autres usagers de la route et pour éviter de perdre sa cargaison. Le plus récent rappel de GM pour ses camionnettes HD de l’année modèle 2024 met d’ailleurs l’accent sur ce point, puisque le hayon électrique pourrait s’ouvrir de lui-même.
Un problème de hayon électrique
Selon l’information publiée sur le site web de Transport Canada, General Motors Canada procède au rappel de 18 010 exemplaires des Chevrolet Silverado HD 2024 et GMC Sierra HD 2024. La problématique soulevée provient du fait que de l’eau pourrait s’infiltrer dans le commutateur extérieur du hayon. Si une telle situation venait à se produire, le hayon pourrait se déverrouiller et s’ouvrir de façon impromptue quand le véhicule est stationné. Le danger réside dans le fait que du matériel ou des objets non fixés dans la caisse pourraient tomber sur la route quand le véhicule est en mouvement.
Solution au problème
GM avisera par la poste les propriétaires des véhicules concernés. La lettre envoyée invitera ces derniers à se présenter à leur concession pour permettre au service technique procéder au remplacement du commutateur extérieur du hayon. En cas de doute, vous pouvez aussi communiquer avec votre concession ou visiter le site web du constructeur, afin de voir si votre véhicule est touché. De plus, GM recommande aux propriétaires de véhicules concernés, en attente d’un rendez-vous, de vérifier le hayon afin de s’assurer que ce dernier est bien fermé et verrouillé juste avant de prendre la route.
- À LIRE : GM rappelle plus de 52 000 véhicules au Canada
- À LIRE : Les Chevrolet Silverado et Sierra HD sont touchés par un rappel majeur
POURRAIT VOUS INTÉRESSER