Le Toyota RAV4 est le VUS compact le plus vendu au Canada depuis plusieurs années déjà. Pour souligner ses 25 ans au Canada, mais également puisqu’il est à sa quatrième année de commercialisation de sa cinquième génération, le constructeur Toyota apporte quelques changements à son populaire modèle. Ils sont principalement stylistiques, quoiqu’une nouvelle version vient de faire son entrée.
Il faut être fin observateur pour repérer les changements qui se sont opérés pour l’année modèle 2022 du Toyota RAV4. Les versions XLE et plus équipées reçoivent des phares avant à DEL au design retravaillé et plus puissants, intégrant maintenant des feux de jour en forme de U qui traversent le phare au complet. Les feux antibrouillard de la version XSE Hybrid sont également remplacés par les verticaux de la version XSE Prime. Les roues des versions LE Hybrid, XLE et XLE Hybrid changent de couleur alors que celles des versions XLE Hybrid, XSE Hybrid et Limited changent d’allure.
Toyota profite de l’occasion pour introduire une nouvelle version qui se positionne sous la XSE Hybrid : la SE Hybrid. Elle reprend essentiellement le style sportif de la version XSE Hybrid, avec ses arches de roues peintes en noir lustré et ses jantes de 19 pouces, mais propose un peu moins d’équipement. Une nouvelle couleur bleue est ajoutée, disponible sur les versions SE Hybrid, XSE Hybrid et TRD Off-Road.
-
À LIRE AUSSI : Toyota RAV4 LE FWD 2021 : « tout nu, tout nu, pas de bas »
-
À LIRE AUSSI : Toyota RAV4 Prime 2021 : le mâle alpha
À bord, le constructeur apporte quelques changements mineurs. L’éclairage intérieur est maintenant à DEL sur toutes les versions et le coffre à gants est désormais muni d’un verrou. Des interrupteurs illuminés sont ajoutés aux versions XLE et le siège du passager dispose de huit réglages électriques, ce qui permettra au passager de régler la hauteur de l’assise et le support lombaire.
Pour le reste, le Toyota RAV4 ne change pas. Il est toujours proposé avec des motorisations thermique, hybride et hybride rechargeable en différentes versions, pour un total de 13 déclinaisons possibles. Le prix des versions canadiennes du Toyota RAV4 2022 seront dévoilés plus près de la date d’arrivée en concession environ à la mi-décembre.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Toyota RAV4 hybride ou Prime : quelles sont les différences?