RPM

Nouvelle version SE Hybrid pour le Toyota RAV4 2022

À sa quatrième année sur le marché, le Toyota RAV4 2022 reçoit une nouvelle version et quelques améliorations de style, mais il faut être un fin renard pour les repérer.

Le Toyota RAV4 est le VUS compact le plus vendu au Canada depuis plusieurs années déjà. Pour souligner ses 25 ans au Canada, mais également puisqu’il est à sa quatrième année de commercialisation de sa cinquième génération, le constructeur Toyota apporte quelques changements à son populaire modèle. Ils sont principalement stylistiques, quoiqu’une nouvelle version vient de faire son entrée.

Il faut être fin observateur pour repérer les changements qui se sont opérés pour l’année modèle 2022 du Toyota RAV4. Les versions XLE et plus équipées reçoivent des phares avant à DEL au design retravaillé et plus puissants, intégrant maintenant des feux de jour en forme de U qui traversent le phare au complet. Les feux antibrouillard de la version XSE Hybrid sont également remplacés par les verticaux de la version XSE Prime. Les roues des versions LE Hybrid, XLE et XLE Hybrid changent de couleur alors que celles des versions XLE Hybrid, XSE Hybrid et Limited changent d’allure.

Toyota RAV4 2022

Toyota profite de l’occasion pour introduire une nouvelle version qui se positionne sous la XSE Hybrid : la SE Hybrid. Elle reprend essentiellement le style sportif de la version XSE Hybrid, avec ses arches de roues peintes en noir lustré et ses jantes de 19 pouces, mais propose un peu moins d’équipement. Une nouvelle couleur bleue est ajoutée, disponible sur les versions SE Hybrid, XSE Hybrid et TRD Off-Road.

Toyota RAV4 2022

À bord, le constructeur apporte quelques changements mineurs. L’éclairage intérieur est maintenant à DEL sur toutes les versions et le coffre à gants est désormais muni d’un verrou. Des interrupteurs illuminés sont ajoutés aux versions XLE et le siège du passager dispose de huit réglages électriques, ce qui permettra au passager de régler la hauteur de l’assise et le support lombaire.

Toyota RAV4 2022

Pour le reste, le Toyota RAV4 ne change pas. Il est toujours proposé avec des motorisations thermique, hybride et hybride rechargeable en différentes versions, pour un total de 13 déclinaisons possibles. Le prix des versions canadiennes du Toyota RAV4 2022 seront dévoilés plus près de la date d’arrivée en concession environ à la mi-décembre.

Toyota RAV4 2022

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Toyota RAV4 hybride ou Prime : quelles sont les différences?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rappel : Des Ford Explorer peuvent perdre leur arbre de transmission
  2. 2
    Collection de rappels de tous genres pour le Ford-150 2021-2022
  3. 3
    Rappel pour les Hyundai Elantra et Elantra hybride
  4. 4
    Volkswagen rappelle plus d’un quart de million de véhicules
  5. 5
    Honda Accord et CR-V : la NHTSA ouvre une enquête sur le système de freinage d'urgence
  6. 6
    Stellantis procède au rappel de plus de 2 300 Chrysler Pacifica hybrides rechargeables

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.