RPM

Hyundai rappelle plus de 26 000 véhicules pour un sérieux problème de pare-brise

Ce rappel touche les Hyundai Sonata et Santa Fe des années modèles 2020 et 2021.

Transports Canada a récemment publié un important rappel touchant l’intégrité de la structure des Hyundai Sonata et Santa Fe. Il s’agit d’un défaut d’assemblage à la hauteur du pare-brise, ce qui force le constructeur à rappeler plus de 26 000 véhicules au Canada et aux États-Unis. Le problème semble également se répandre sur l’Elantra.

Ce défaut proviendrait d’un pare-brise qui n’a pas été correctement fixé à l’assemblage en raison d’un adhésion inadéquate liée à l’utilisation d’un adhésif défaillant. Or, le pare-brise peut se détacher et se séparer du véhicule au moment d’une collision, ce qui augmente ainsi le risque de blessures corporelles. Les propriétaires des véhicules affectés pourraient remarquer des bruits de vent anormaux et, même, des infiltrations d’eau provenant du pare-brise.

Hyundai Sonata 2021

Le numéro du rappel publié par Hyundai Canada au 27 décembre est le R0206. Selon Transports Canada, ce rappel touche les Hyundai Sonata et Santa Fe de l’année modèle 2021 seulement.

Hyundai Santa Fe 2021

Toutefois, selon les données de la NHTSA, aux États-Unis, ce rappel, qui porte le numéro 21V00M000, explique qu’il s’étend également aux Sonata et Santa Fe années modèles 2020 ainsi qu’à l’Elantra des mêmes années. Au moment d’écrire ces lignes, la banque de rappels de Transports Canada n’avait encore rien publié, ni sur l’Elantra, ni sur les modèles 2020.

Hyundai Elantra 2021

Si votre véhicule est touché, Hyundai Canada communiquera avec vous par la poste au cours des semaines qui viennent. Le constructeur vous demandera d’apporter votre véhicule dans une concession Hyundai pour que votre pare-brise soit remplacé sans frais.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Est-ce normal de changer le moteur d'un Hyundai Kona électrique après 2 ans?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rappel : Des Ford Explorer peuvent perdre leur arbre de transmission
  2. 2
    Collection de rappels de tous genres pour le Ford-150 2021-2022
  3. 3
    Rappel pour les Hyundai Elantra et Elantra hybride
  4. 4
    Volkswagen rappelle plus d’un quart de million de véhicules
  5. 5
    Honda Accord et CR-V : la NHTSA ouvre une enquête sur le système de freinage d'urgence
  6. 6
    Stellantis procède au rappel de plus de 2 300 Chrysler Pacifica hybrides rechargeables

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.