Transports Canada a récemment publié un important rappel touchant l’intégrité de la structure des Hyundai Sonata et Santa Fe. Il s’agit d’un défaut d’assemblage à la hauteur du pare-brise, ce qui force le constructeur à rappeler plus de 26 000 véhicules au Canada et aux États-Unis. Le problème semble également se répandre sur l’Elantra.
Ce défaut proviendrait d’un pare-brise qui n’a pas été correctement fixé à l’assemblage en raison d’un adhésion inadéquate liée à l’utilisation d’un adhésif défaillant. Or, le pare-brise peut se détacher et se séparer du véhicule au moment d’une collision, ce qui augmente ainsi le risque de blessures corporelles. Les propriétaires des véhicules affectés pourraient remarquer des bruits de vent anormaux et, même, des infiltrations d’eau provenant du pare-brise.
Le numéro du rappel publié par Hyundai Canada au 27 décembre est le R0206. Selon Transports Canada, ce rappel touche les Hyundai Sonata et Santa Fe de l’année modèle 2021 seulement.
-
À LIRE AUSSI : La NHTSA intensifie son enquête des risques d’incendies sur des Hyundai et Kia
-
À LIRE AUSSI : Rappel des Hyundai et IONIQ électrique en raison d’un risque d’accélération soudaine
Toutefois, selon les données de la NHTSA, aux États-Unis, ce rappel, qui porte le numéro 21V00M000, explique qu’il s’étend également aux Sonata et Santa Fe années modèles 2020 ainsi qu’à l’Elantra des mêmes années. Au moment d’écrire ces lignes, la banque de rappels de Transports Canada n’avait encore rien publié, ni sur l’Elantra, ni sur les modèles 2020.
Si votre véhicule est touché, Hyundai Canada communiquera avec vous par la poste au cours des semaines qui viennent. Le constructeur vous demandera d’apporter votre véhicule dans une concession Hyundai pour que votre pare-brise soit remplacé sans frais.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Est-ce normal de changer le moteur d'un Hyundai Kona électrique après 2 ans?