RPM

Honda rappelle plus de 50 000 véhicules au Canada

Honda procède au rappel de plus de 50 000 véhicules au Canada, les modèles visés sont les Honda Passport, Pilot et Ridgeline.

Le constructeur Honda va procéder au rappel de plus de 50 000 véhicules au Canada ; les modèles visés sont les Passport, Pilot ainsi que Ridgeline, la camionnette intermédiaire du constructeur. Globalement c’est 788 931 véhicules qui sont rappelés en Amérique du Nord.

Selon ce qu’on en sait, le boulon de fermeture de capot de certains véhicules Honda pourrait se séparer du capot et laisser ce dernier s'ouvrir en cours de conduite. Pour le moment, 116 réparations ont été effectuées et étaient couvertes par la garantie, mais la quantité de clients affectés a entraîné un rappel de sécurité.

Honda Ridgeline

Transport Canada mentionne qu’un capot mal fixé ou qui vibre peut comporter une fermeture potentiellement ou concrètement défaillante. Un espace entre le capot et le scellant de grille pourrait laisser passer l’air et entraîner une vibration du capot, apportant un stress supplémentaire sur les boulons de fixation.

Risques pour la sécurité

L'ouverture soudaine d'un capot en cours de circulation peut bloquer la vue du conducteur et accroître les risques d'accident.

Honda signalera le problème aux propriétaires concernés par courrier et leur demandera d'emmener leur véhicule à la concession afin qu'on inspecte le boulon de fermeture de capot et qu'on installe une plaque de soutien de boulon ou qu'on remplace le capot, s'il y a lieu.

Honda Pilot

Voici le détail de modèles affectés par le rappel de sécurité :

- Honda Passeport - 2019
- Honda Pilot – 2016, 2017, 2018, 2019
- Honda Ridgeline – 2017, 2018, 2019, 2020

Honda Passport

Le rappel chez Transport Canada porte le numéro 2021-725. Les conducteurs peuvent composer le 1-800-263-4680 pour obtenir plus d’information ou cliquer sur ce lien pour savoir si leur véhicule fait partie du rappel.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Un marchand doit-il s'assurer que tous les rappels ont été faits?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rappel : Des Ford Explorer peuvent perdre leur arbre de transmission
  2. 2
    Collection de rappels de tous genres pour le Ford-150 2021-2022
  3. 3
    Rappel pour les Hyundai Elantra et Elantra hybride
  4. 4
    Volkswagen rappelle plus d’un quart de million de véhicules
  5. 5
    Honda Accord et CR-V : la NHTSA ouvre une enquête sur le système de freinage d'urgence
  6. 6
    Stellantis procède au rappel de plus de 2 300 Chrysler Pacifica hybrides rechargeables

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.