Le constructeur Honda va procéder au rappel de plus de 50 000 véhicules au Canada ; les modèles visés sont les Passport, Pilot ainsi que Ridgeline, la camionnette intermédiaire du constructeur. Globalement c’est 788 931 véhicules qui sont rappelés en Amérique du Nord.
Selon ce qu’on en sait, le boulon de fermeture de capot de certains véhicules Honda pourrait se séparer du capot et laisser ce dernier s'ouvrir en cours de conduite. Pour le moment, 116 réparations ont été effectuées et étaient couvertes par la garantie, mais la quantité de clients affectés a entraîné un rappel de sécurité.
Transport Canada mentionne qu’un capot mal fixé ou qui vibre peut comporter une fermeture potentiellement ou concrètement défaillante. Un espace entre le capot et le scellant de grille pourrait laisser passer l’air et entraîner une vibration du capot, apportant un stress supplémentaire sur les boulons de fixation.
L'ouverture soudaine d'un capot en cours de circulation peut bloquer la vue du conducteur et accroître les risques d'accident.
Honda signalera le problème aux propriétaires concernés par courrier et leur demandera d'emmener leur véhicule à la concession afin qu'on inspecte le boulon de fermeture de capot et qu'on installe une plaque de soutien de boulon ou qu'on remplace le capot, s'il y a lieu.
Voici le détail de modèles affectés par le rappel de sécurité :
- Honda Passeport - 2019
- Honda Pilot – 2016, 2017, 2018, 2019
- Honda Ridgeline – 2017, 2018, 2019, 2020
Le rappel chez Transport Canada porte le numéro 2021-725. Les conducteurs peuvent composer le 1-800-263-4680 pour obtenir plus d’information ou cliquer sur ce lien pour savoir si leur véhicule fait partie du rappel.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Un marchand doit-il s'assurer que tous les rappels ont été faits?
Ce lecteur s’intéresse au Honda Ridgeline et aimerait savoir pourquoi il n’est pas disponible.
Question de Stéphane Boissonneault : « Est-ce que je verrai une différence au chapitre de la conduite entre un Honda Pilot 2018 et un Honda Ridgeline …
La célèbre division de performance de Mercedes-Benz, AMG, n’anticipe pas nécessairement un modèle de production avec ce concept. Il présage néanmoins …
BMW dévoile la plus extrême des M4 à ce jour en réintroduisant l’appellation CSL pour 2023.
Kia construira une nouvelle usine dédiée entièrement aux véhicules électriques et y construira des fourgons de tout acabit, dont ce modèle intermédiai…
Toyota célèbre les 25 ans de sa fourgonnette en introduisant la Sienna 25e Anniversaire 2023.
À compter du 1er juin 2022, le Circuit électrique mettra en place une nouvelle grille tarifaire afin de soutenir l’expansion de la recharge publique.
Honda dévoile une première esquisse et un peu plus de détails au sujet de son premier modèle électrique, le VUS Prologue, prévu en 2024.