General Motors a annoncé qu’elle remplacera tous les modules de batteries des Chevrolet Bolt rappelées le mois dernier plutôt que les modules qui sont défectueux.
Le remplacement des modules de batteries, qui pourrait débuter au cours des prochaines semaines, fait suite au rappel des Chevrolet Bolt 2017 à 2019 le mois dernier. Il s’agissait d’un second rappel pour le modèle en moins d’un an.
Deux incidents ayant mené à un incendie ont été rapportés depuis le premier rappel, dont un à bord d’un véhicule ayant pourtant subi une mise à jour de son logiciel.
Les propriétaires touchés seront avisés et pourront visiter leur concession autorisée afin de faire effectuer le remplacement des modules de leurs batteries. GM a mentionné vouloir ne remplacer que les modules plutôt que les batteries complètes. Selon GM, le boîtier, le filage et les autres composants ne sont pas problématiques.
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GM a mentionné que les batteries à haute tension rappelées ont été assemblées par l’entreprise sud-coréenne LG Chem basée à Ochang. L’entreprise aurait identifié deux défauts majeurs dans une batterie pouvant être la cause d’un incendie à bord de certaines Bolt.
Sur certains véhicules, la batterie à haute tension pourrait surchauffer lorsqu'elle est chargée à plus de 90 % de sa capacité. Par conséquent, de la fumée ou de la chaleur pourrait s'échapper de la batterie, ce qui pourrait la faire fondre ou l’endommager de même que les pièces adjacentes.
Mesures correctives entre temps
1. Les clients doivent, qu'ils aient reçu ou non la mise à jour logicielle actuelle, remettre leur véhicule à l'état de limitation de charge de 90 % en utilisant le mode « Hilltop Reserve » (pour les modèles 2017-2018) ou « Niveau de charge cible » (pour les modèles 2019). Si les clients ne sont pas en mesure d'effectuer ces changements avec succès, ou ne se sentent pas à l'aise d'effectuer ces changements, GM leur demande de visiter leur concession pour effectuer ces réglages.
2. De plus, GM demande aux clients de recharger leur véhicule après chaque utilisation et d'éviter d'épuiser leur batterie sous les 113 kilomètres d'autonomie restante, dans la mesure du possible.
3. Par prudence, les clients doivent continuer à garer leur véhicule à l'extérieur immédiatement après la charge et ne pas laisser le véhicule charger pendant la nuit.
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