Chevrolet procède au rappel de plus de 120 000 véhicules de marque Spark et Spark EV produits entre les années 2013 et 2015. Selon l’information communiquée, le capot pourrait s’ouvrir quand le véhicule circule sur la route, obstruer la vue du conducteur et ainsi causer un accident.
Le problème touche le loquet secondaire qui pourrait rouiller prématurément et ne pas retenir correctement le capot quand le véhicule circule sur la route. Certains de ces véhicules avaient déjà été rappelés en 2014 pour un problème similaire, mais ils devront l’être à nouveau. Il semble que le nouveau loquet installé à l’époque est aussi susceptible de rouiller prématurément et d’entraîner les mêmes ennuis.
Dans un document fourni par GM à l’organisme américain responsable de la sécurité routière, la NHTSA, on apprend que le problème aura occasionné 276 événements et aurait déjà causé 22 accidents et provoqué des blessures mineures dans un cas.
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Les détails :
- Rappel de Chevrolet Spark à hayon construite entre septembre 2011 et septembre 2015.
- Rappel de Chevrolet Spark EV construit entre août 2012 et novembre 2015.
- Chevrolet remplacera les loquets des véhicules touchés sans frais.
- Les propriétaires seront avisés par leur concession.
Récemment, Chevrolet a confirmé que la petite Spark, qui représente la seule voiture en dessous de l’intermédiaire Malibu pour la marque, sera graduellement abandonnée à compter d’août 2022.
Il s’est vendu au Canada en 2021 6 145 Chevrolet Spark, soit presque le même nombre qu’en 2020 (6 290).
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