Le constructeur Ford procède au rappel d’un peu plus de 180 000 camionnettes pleine grandeur de sa populaire série F-150. Le rappel touche les modèles produits entre 2021 et 2022 ; selon nos sources, du matériau d’insonorisation pourrait tomber sur l’arbre de transmission et l’endommager.
La campagne de rappel touche 184 698 véhicules vendus aux États-Unis ; pour ce qui est du nombre d’exemplaires canadiens, il sera connu sous peu lorsque Transport Canada aura publié son rappel. Pour le moment, 27 rapports d’incidents ont été rapportés dont des arbres de transmission brisés.
Sur les véhicules touchés, de l’isolant thermique et phonique placé sous le châssis pourrait se détacher et entrer en contact avec l’arbre de transmission. Ce matériau supplémentaire équipe certaines versions plus haut de gamme.
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La chute du matériau pourrait faire chauffer l’arbre de transmission et entraîner un changement de ses propriétés. Il pourrait en résulter des dommages et, même, des bris. L’arbre de transmission pourrait ultimement se détacher du reste du système d’entraînement, ce qui pourrait entraîner une perte de contrôle et affecter la sécurité des occupants. Pour le moment, on ne dénote aucun blessé grave lié à cette défectuosité.
Les propriétaires concernés seront contactés par leur concession qui procédera à l’inspection de l’arbre de transmission et s’assurera que le matériau isolant est fixé correctement au véhicule. En attendant, il est possible de regarder sous votre véhicule et de détecter si du matériau pourrait s’être détaché.
Le Ford F-150 est actuellement commercialisé dans sa 14e génération, il demeure le véhicule le plus vendu au Canada depuis plusieurs années.
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