Ford a lancé une autre campagne de rappel en Amérique du Nord, celle-ci concernant le nouveau Ranger 2019, ainsi que la berline Fusion équipée du moteur quatre cylindres de 2,5 litres assemblée entre 2013 et 2016.
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Une défectuosité au niveau de la boîte de vitesses automatique force le constructeur à rappeler une fois de plus sa nouvelle camionnette intermédiaire. Sur certaines versions du pickup, les deux attaches qui fixent le support de câble de transmission au boîtier pourraient ne pas avoir été serrées conformément aux spécifications. Cette situation pourrait mener au desserrement du câble de transmission, qui ainsi, risque de se retrouver à un rapport différent de celui affiché à l’intérieur du véhicule.
Le cas échéant, cet affichage erroné pourrait autoriser le conducteur à retirer sa clé du contact sans que le véhicule n’émette d'avertissement sur le fait que la transmission n'est pas en position « P ». Autrement dit, le Ford Ranger pourrait permettre au conducteur de quitter le véhicule sans qu'il n'ait activé le frein de stationnement, et ainsi, risque de rouler par lui-même vers une destination des plus indésirables.
Ce rappel affecte environ 2 500 camionnettes aux États-Unis et 260 au Canada. Le constructeur va bien entendu corriger la situation en contactant les propriétaires de ces véhicules.
Un autre trouble relié à la boîte de vitesses automatique oblige Ford à rappeler passablement plus de véhicules. La Ford Fusion assemblée entre 2013 et 2016 est visée par cette campagne nord-américaine (259 182 véhicules aux États-Unis, 10 282 au Canada et 3 765 au Mexique). Notez que ce rappel s’adresse uniquement aux propriétaires de Ford Fusion équipées du moteur quatre cylindres de 2,5 litres.
La défectuosité de la Fusion réside dans la bague qui fixe le câble de transmission. Celle-ci, en se dégradant, pourrait s'en détacher. Cela aurait comme conséquence d’afficher un rapport différent de celui affiché par la transmission à l’intérieur du véhicule. Au même titre que la camionnette Ranger, la berline américaine pourrait rouler en mode fantôme, sans prévenir le conducteur au préalable que le frein de stationnement n'a pas été enclenché.
À cause de ce trouble de transmission, Ford mentionne dans son communiqué qu’il compte déjà trois rapports d’incidents ayant causé des dommages matériels, et un rapport signalant des blessures.
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