Le 15 septembre dernier, Transport Canada publiait deux rappels importants en lien avec le pare-brise et le toit panoramique du Ford Mustang Mach-E. Ces problèmes affectent la rigidité structurelle et la sécurité des véhicules construits entre le 24 février 2020 et le 18 juin 2021. Au total, plus de 30 000 Mustang Mach-E commercialisés au Canada et aux États-Unis doivent être rappelés.
Les rappels de Transport Canada portent les numéros suivants : 2021-560 et 2021-561. Sur certains Ford Mustang Mach-E, le pare-brise pourrait ne pas être correctement fixé ce qui peut faire en sorte que le verre se détache et se sépare du véhicule en cas de collision.
Pour ce qui est du toit panoramique, le problème est semblable à celui du pare-brise : la vitre pourrait ne pas avoir été fixée adéquatement. Au fil du temps, elle pourrait se desserrer et se détacher du véhicule. Il s’agit de la troisième série de rappels depuis que le Ford Mach-E a été mis sur le marché à la fin de l’année 2020.
-
À LIRE AUSSI : Ford Mustang Mach-E 2021 : cible atteinte
-
À LIRE AUSSI : Ford Mustang Mach-E Première edition 2021 : coup de marketing réussi
Ford demande aux propriétaires des véhicules concernés de se rendre à leur concession le plus rapidement possible afin de faire remplacer le pare-brise. Pour ce qui est du toit panoramique, la concession se chargera de nettoyer et d’ajouter de la colle à la vitre pour renforcer son adhérence.
Pour savoir si votre véhicule est affecté, nous vous invitons d’abord à consulter les rappels sur le site de Transport Canada. Si votre concession ne vous a pas encore contacté à ce sujet, nous vous suggérons d’entrer en contact avec elle sans plus tarder.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant du Ford Mustang Mach-E 2021