Ford a publié un communiqué au sujet de trois campagnes de rappel plus tôt cette semaine. Ces dernières affectent en tout plus de 16 000 véhicules aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
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La première concerne la camionnette F-150 2018 et ses deux VUS pleine grandeur, l’Expedition et le Lincoln Navigator, également de l’année-modèle 2018, tous équipés du V6 Ecoboost. Le problème avec ces modèles concerne des soudures mal alignées entre le boîtier de pompe et la bride de fixation. Le stress généré par les vibrations pourrait se transformer en une fuite d’essence et d’huile, ce qui augmente le risque d’incendie.
Les concessionnaires qui procéderont aux réparations vont remplacer toutes les composantes affectées par ce défaut de fabrication. Seulement 1 625 véhicules sont concernés par ce rappel au Canada.
Le deuxième rappel s’adresse aux propriétaires de gros camions. En effet, ce sont les livrées F-650 et F-750, les deux de l’année-modèle 2018, qui doivent retourner aux concessions pour des ajustements.
Dans ce cas-ci, ce sont certaines protections antirouille de lignes à freins qui n’ont pas été installées correctement. Sans ces protections additionnelles, la corrosion va s’installer rapidement et le système de freinage perdra son efficacité prématurément. Des 1 485 camions rappelés, seulement 11 d’entre eux sont au Canada.
Finalement, la troisième campagne de rappel s’adresse aux propriétaires de Ford Fusion 2017-2018, de Ford Edge 2018 et de Lincoln MKZ 2017. Notez que seuls les véhicules équipés du moteur 4-cylindres de 2,0-litres et de la boîte de transmission 6F35 doivent retourner au concessionnaire pour des réparations nécessaires.
Certains goujons situés dans le convertisseur de couple pourraient avoir été mal soudés. Si ces goujons se détachent, le convertisseur de couple pourrait faire perdre de la puissance au véhicule, et ce, sans avertissement. Seulement 699 véhicules sont affectés par ce rappel au Canada.