MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Enquête sur le moteur du Honda Pilot qui refuserait de redémarrer

La NHTSA a ouvert une enquête sur le Honda Pilot, son système d’arrêt-démarrage du moteur serait en cause.

EN RÉSUMÉ
  • Plusieurs propriétaires ont mentionné que le moteur de leur véhicule aurait refusé de redémarrer automatique.
  • D’autres véhicules partageant la même mécanique pourraient être affectés du même problème.

La NHTSA, l’Agence nationale sur la sécurité routière américaine, a décidé d’ouvrir une enquête après plusieurs plaintes de propriétaires liées à un problème de moteur de leur véhicule de marque Honda Pilot. Le système d’arrêt-démarrage du moteur serait en cause.

Plusieurs propriétaires ont mentionné que le moteur de leur véhicule aurait refusé de redémarrer automatiquement après s’être arrêté complètement grâce à l’utilisation de la fonction d’arrêt-démarrage du moteur. Ce système est censé permettre de réduire la consommation de carburant en éteignant le moteur quand le véhicule est à l’arrêt.

Toujours selon les propriétaires, le moteur aurait systématiquement refusé de redémarrer, et ils ont dû faire survolter leur véhicule afin de redémarrer le moteur. Selon la NHTSA, l’enquête couvrirait plus de 195 000 VUS de marque Honda Pilot construits entre les années 2016 et 2020. L’agence mentionne avoir reçu 221 plaintes concernant ce problème, mais aucun accident ou blessure liés au problème n’a été rapporté pour le moment.

Les Honda Pilot qui font l’objet d’une enquête sont équipés d’un moteur V6 de 3,5 litres jumelé à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Selon l’Agence, d’autres véhicules partageant la même mécanique pourraient être affectés par le même problème, notamment la Honda Odyssey ainsi que les Acura TLX et MDX.


Introduit en 2002, le Honda Pilot est commercialisé dans sa troisième génération depuis 2015. On s’attend à voir débarquer une nouvelle génération sous peu puisque, lors d’une entrevue avec l’équipe de RPM, Honda a brièvement parlé d’un Pilot de quatrième génération, lequel arriverait vers la fin du troisième trimestre de 2022 à titre de modèle 2023.

Le Honda Pilot 2022 est vendu au Canada au prix de base de 46 920 $. Le modèle fait partie du top 3 des meilleurs VUS intermédiaires à 3 rangées de sièges de RPM.

L’avis de RPM

Pour l’instant il ne s’agit que d’une enquête, nous continuerons de suivre le dossier afin de voir si un rappel sera annoncé et s’il touchera les modèles vendus au Canada.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai souvenir : Honda Pilot Touring 2009

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.