L’organisme de sécurité dans les transports américains, la NHTSA, vient de lancer une importante enquête touchant un peu plus de 781 000 véhicules de la marque Jeep, à savoir les modèles Wrangler et Gladiator produits entre 2021 et 2023.
L'enquête vise à éclaircir les circonstances d’un incendie électrique qui a fait au moins un blessé et entraîné de nombreux rapports de propriétaires inquiets. Selon les données, des incendies se sont déclarés dans le compartiment moteur des modèles Wrangler et Gladiator des années 2021 à 2023. Dans la plupart des cas, les rapports indiquent que les incendies se sont produits alors que le moteur était éteint.
D’après la NHTSA, ces incendies semblent provenir du connecteur électrique de la pompe de direction assistée, situé du côté passager du compartiment moteur, ce qui correspond à la majorité des rapports reçus.
- À LIRE : Stellantis rappelle des millions de véhicules à cause de problèmes de caméra de recul
- À LIRE : L'importante baisse de bénéfices chez Stellantis pourrait faire disparaître certaines marques
À noter que l’enquête ne concerne pas la plus récente génération des Jeep Gladiator et Wrangler, soit les modèles de l'année 2024.
Pour le moment, il ne s’agit que d’une enquête, mais selon les conclusions de la NHTSA, il est possible que cela aboutisse à un rappel. Si c’est le cas, ce serait l'un des plus importants rappels pour Stellantis au cours des dernières années.
Un porte-parole de Stellantis a déclaré que l'entreprise « coopère avec la NHTSA » alors que l'agence évalue si un rappel est nécessaire.
- Trouvez un Jeep Wrangler d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Jeep Wrangler
POURRAIT VOUS INTÉRESSER