Depuis son arrivée sur le marché, le Mazda CX-90 cumule déjà trois rappels de sécurité, selon les informations répertoriées sur le site web de Transports Canada. Alors que ce nouveau VUS du constructeur japonais s’apprête à terminer sa première année modèle sur le marché, deux autres rappels font surface simultanément. Cette fois-ci, le CX-70 est également visé.
Deux rappels pour deux modèles
La première année modèle du Mazda CX-90 n’aura pas été sans accroc. Alors que le VUS à trois rangées de sièges de Mazda comptait déjà trois rappels, deux autres viennent s’ajouter à la liste. Le premier concerne la motorisation. Selon les informations disponibles, certains véhicules pourraient avoir un problème avec le logiciel du module de commande du groupe motopropulseur ainsi qu’avec le module de commande du moteur. Si l’un des deux modules est affecté, cela pourrait faire passer le véhicule en mode de sûreté intégrée, entraînant une perte de puissance aux roues en cours de conduite.
Le second rappel vise certains exemplaires en raison d’un problème logiciel lié à l’onduleur. Si cette problématique se produit, le véhicule pourrait également basculer en mode de sûreté intégrée, entraînant de nouveau une perte de puissance aux roues.
- À LIRE : Transports Canada et Mazda annoncent un rappel du CX-90 2024
- À LIRE : À peine arrivé, le Mazda CX-90 2024 est visé par un rappel
Comme le Mazda CX-90 partage la majorité de ses composants avec le CX-70, ce dernier est également concerné par les deux rappels mentionnés.
Informations limitées
Contrairement à d’autres rappels habituels, ces deux rappels s’adressant aux Mazda CX-70 et CX-90 des années modèles 2024 et 2025 fournissent très peu d’informations détaillées. On ne sait pas si cela concerne uniquement l’une des deux motorisations offertes ou les deux. Seules quelques lignes pour décrire sommairement la problématique figurent en ligne.
Cependant, le site web de Transports Canada indique que les propriétaires de véhicules concernés seront avisés par voie postale et invités à amener leur véhicule chez un concessionnaire. Celui-ci pourra effectuer la mise à jour des logiciels concernés. Cette solution est identique pour les deux rappels de sécurité.
En cas de doute, les propriétaires de l’un des deux modèles visés peuvent également entrer leur numéro d’identification du véhicule (NIV) sur le site web de Mazda Canada, dans la section « rappels. »
- Trouvez un Mazda CX-9 d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Mazda CX-90
POURRAIT VOUS INTÉRESSER