Alors que nous avons vécu un mois de janvier particulièrement actif du côté des rappels de sécurité, voilà que février en apporte de nouveaux. Aujourd’hui, celui qui nous concerne touche certains produits Ford, plus particulièrement l’Expedition ainsi que le Super Duty, et un produit Lincoln, le Corsair. Le problème soulevé toucherait la caméra de recul.
Un problème de caméra
Comme nous pouvons le constater sur le site web de Transports Canada, le constructeur d’automobiles procède au rappel de 7 698 véhicules au Canada. Trois modèles sont ciblés, on parle ici plus précisément de certains Ford Expedition et Super Duty, tous deux des modèles 2021. Certains exemplaires du Lincoln Corsair 2020 et 2021 sont aussi visés par ce plus récent rappel de sécurité. La cause? Selon l’information reçue, il s’agirait de l’image de la caméra de recul qui pourrait ne pas s’afficher correctement ou ne pas s’afficher du tout. Même si tout bon conducteur devrait être en mesure d’effectuer une marche arrière en utilisant ses rétroviseurs, la caméra de recul démontre une certaine utilité dans certaines situations où la visibilité est restreinte. Il faut aussi mentionner qu’une image de caméra de recul qui ne s’affiche pas correctement pourrait induire le conducteur en erreur et ainsi augmenter les risques d’accident.

Au moment d’écrire ces lignes, la mesure corrective qui sera effectuée ne serait pas encore confirmée. Elle serait toujours en cours d’élaboration, selon l’information rendue disponible par Transports Canada. Nous savons seulement que Ford avisera les propriétaires de chaque véhicule concerné par la poste, et ce, prochainement.
- À LIRE : Ford rappelle près de 400 000 véhicules dont des camionnettes et des VUS
- À LIRE : Encore un rappel pour le Ford Bronco, cette fois pour les suspensions Bilstein

La caméra de recul est obligatoire
Il est important de mentionner que la caméra de recul n’est plus un simple gadget. En effet, depuis le 1er mai 2018, la caméra de recul est désormais un équipement de sécurité obligatoire dans un véhicule léger neuf fabriqué pour le marché canadien. Cette mesure a été instaurée dans le but de réduire le nombre de blessures et de décès causés par les collisions lors de manœuvres en marche arrière.
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER