MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Déjà un rappel pour les Explorer et Aviator 2020

Ils ne sont pas encore descendus des plateformes de livraison que les nouveaux Ford Explorer et Lincoln Aviator font l’objet d’un rappel de sécurité.
Luc-Olivier Chamberland
Déjà un rappel pour les Explorer et Aviator 2020

Sous la recommandation de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), Ford procède déjà au rappel de plus de 14 000 unités de son nouveau duo d’utilitaires sport intermédiaires. Le couvercle de relâchement de la position Park est en cause.

Le rappel touche une composante assez simple : le couvercle pour le relâchement de la position « P » de la boîte de vitesses. Selon la NHTSA, il s’agit d’une composante essentielle à la sécurité permettant d’éviter que le véhicule n’entre en mouvement accidentellement. Selon Ford, le problème est assez mineur, dans l’optique où la livraison des véhicules n’a pas encore commencé à grande échelle. Il suffit d’ajouter ladite composante.

« Si le couvercle n’est pas installé, la mise en position Park manuelle pourrait s’activer par inadvertance. De cela, il se pourrait que le véhicule entre en mouvement de manière non intentionnelle dans le cas où le frein à main électronique ne serait pas activé », stipule le communiqué de presse diffusé par Ford. Il s’agit bel et bien d’un rappel de sécurité, mais cela prend un certain concours de circonstances pour que le véhicule se mette à rouler « par magie ».

À LIRE AUSSI : Collection de rappels chez Ford : 1,3 million d’unités touchées

Les Explorer touchés ont été fabriqués entre le 27 mars et le 24 juillet 2019. Pour le Lincoln Aviator, on parle de la période de construction à l’usine de Chicago entre le 10 avril et le 24 juillet 2019. Ford ne spécifie pas les ratios et affirme seulement que 239 unités au Canada et 13 896 exemplaires aux États-Unis sont visés. Toujours selon le constructeur, un seul incident est en lien avec ce rappel.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Hyundai délaissera les hybrides rechargeables au profit des prolongateurs d’autonomie
  2. 2
    Nissan aurait moins de 14 mois pour survivre
  3. 3
    Toyota confirme le retour de la Celica
  4. 4
    Chrysler répliquera au Volkswagen ID.Buzz avec une Pacifica électrique
  5. 5
    Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité
  6. 6
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.