Sous la recommandation de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), Ford procède déjà au rappel de plus de 14 000 unités de son nouveau duo d’utilitaires sport intermédiaires. Le couvercle de relâchement de la position Park est en cause.
Le rappel touche une composante assez simple : le couvercle pour le relâchement de la position « P » de la boîte de vitesses. Selon la NHTSA, il s’agit d’une composante essentielle à la sécurité permettant d’éviter que le véhicule n’entre en mouvement accidentellement. Selon Ford, le problème est assez mineur, dans l’optique où la livraison des véhicules n’a pas encore commencé à grande échelle. Il suffit d’ajouter ladite composante.
« Si le couvercle n’est pas installé, la mise en position Park manuelle pourrait s’activer par inadvertance. De cela, il se pourrait que le véhicule entre en mouvement de manière non intentionnelle dans le cas où le frein à main électronique ne serait pas activé », stipule le communiqué de presse diffusé par Ford. Il s’agit bel et bien d’un rappel de sécurité, mais cela prend un certain concours de circonstances pour que le véhicule se mette à rouler « par magie ».
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Les Explorer touchés ont été fabriqués entre le 27 mars et le 24 juillet 2019. Pour le Lincoln Aviator, on parle de la période de construction à l’usine de Chicago entre le 10 avril et le 24 juillet 2019. Ford ne spécifie pas les ratios et affirme seulement que 239 unités au Canada et 13 896 exemplaires aux États-Unis sont visés. Toujours selon le constructeur, un seul incident est en lien avec ce rappel.
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