Le groupe Volkswagen procède au rappel de plus de 94 000 véhicules de sa marque Audi en raison de la possibilité de blessure pour les passagers.
Selon ce qu’il est permis d’apprendre, le pilier C ne comporterait pas suffisamment de matériel absorbant, ce qui pourrait, dans certains cas, augmenter le risque de blessures aux occupants si jamais ils ne portaient pas leur ceinture de sécurité.
Le rappel affecte certains modèles Audi Q7 de 2018 à 2020 assemblés entre le mois de juillet 2017 au mois d’avril 2020. Selon un porte-parole d’Audi, la défaillance a été découverte lors de tests de routine et, à sa connaissance, aucun incident ou blessure n’avait encore été rapporté. L’un des Audi Q7 mis à l’essai par le constructeur n’aurait pas passé les tests de sécurité ; le constructeur a apporté les correctifs requis à sa chaîne de production depuis.
Les propriétaires seront contactés d’ici la fin du mois de décembre, le rembourrage du pilier C sera remplacé, et le problème, corrigé sans frais pour les propriétaires.
L’Audi Q7 est le plus imposant VUS de la marque et peut accueillir jusqu’à huit passagers. Il est vendu au prix de base de 71 300 $ et il est équipé, de série, d’un moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres qui développe une puissance de 335 chevaux.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant du Audi e-tron 2019
À mi-mandat de sa deuxième génération, le Q7 délaisse ses airs de fourgonnette pour se consacrer à sa vocation d’utilitaire sport de luxe.
Dodge vient de présenter la Charger Daytona SRT concept, la première voiture électrique de la marque.
Aujourd’hui, le constructeur Porsche a procédé au dévoilement de la nouvelle 911 GT3 RS 2023.
Tout comme aux États-Unis, la fourgonnette Metris de Mercedes-Benz disparaîtra de la gamme de véhicules offerts par le constructeur au Canada en 2024.
Il semble que le concept O2 de Polestar deviendra la Polestar 6, un cabriolet électrique de très hautes performances prévu en 2026.
Stellantis s’apprête à commercialiser le Dodge Hornet 2023, un VUS compact qui reprendra l’ADN des « Muscle Cars » en configuration VUS.
Plus tôt cette semaine, Toyota Canada a assemblé son 10 millionième véhicule en sol canadien, à l’usine de Cambridge, en Ontario.