MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Arrêt des ventes et rappel des Kia Telluride et Hyundai Palisade

Hyundai et Kia devront rappeler des modèles Telluride et Palisade en raison d’un risque d’incendie. Un arrêt des ventes est en cours.

Sylvain Raymond
EN RÉSUMÉ
  • Le rappel touche 280 000 Hyundai Palisade et Kia Telluride.
  • Le NHTSA a exigé un arrêt des ventes des deux véhicules touchés par le rappel.
  • Trois incendies auraient été déclarés au Canada.

Rappel important chez les deux constructeurs sud-coréens qui touche les deux VUS intermédiaires jumeaux des deux constructeurs, soit les Kia Telluride et Hyundai Palisade. Le rappel des deux véhicules a été exigé par la NHTSA, l’organisme américain chargé de la sécurité dans les transports.

Selon l’information publiée, c’est le faisceau de câbles de l’ensemble de remorquage qui serait en cause, il pourrait provoquer un incendie lorsque le véhicule est stationné ou en mouvement. L’ensemble pourrait avoir été ajouté directement en usine ou par la suite par la concession sous forme d’accessoire.

Hyundai Palisade

La NHTSA a aussi ordonné un arrêt des ventes des Kia Telluride et Hyundai Palisade le temps que le problème soit corrigé à l’usine d’assemblage, et que le rappel soit finalisé sur les véhicules non vendus des concessions. Le rappel touche environ 245 030 véhicules Hyundai Palisade et 36 417 Kia Telluride fabriqués entre 2020 et 2022.

Les deux constructeurs ont avisé leurs clients de ne pas stationner leur véhicule à l’intérieur tant que le rappel n’aura pas été effectué. La cause demeure sous enquête pour le moment ; la concession inspectera le faisceau de câbles et retirera le fusible temporairement s’il le juge nécessaire.

Kia Telluride

Trois incendies rapportés au Canada

Pour le moment, Transports Canada n’a toujours pas publié de bulletin officiel. Trois incendies ont été rapportés au Canada, aucun du côté des États-Unis. On n’a cependant rapporté aucun décès et aucun accident grave.

On sait que Hyundai et Kia avaient rappelé quelques exemplaires de leur Palisade et Telluride vendus au Canada au mois d’avril dernier en raison d’un problème avec la connexion électrique interne de l'écran à cristaux liquides du groupe d'instruments. L'écran pourrait ne pas fonctionner, et il pouvait être impossible de voir certains renseignements sur le véhicule, y compris des avertissements et des symboles indicateurs de mauvais fonctionnement.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Hyundai Palisade Ultimate 2020

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.