RPM

Winnebago Solis Pocket devient le plus abordable des Winnebago

Basé sur le Ram ProMaster, le Winnebago Solis Pocket devient le plus compact et le plus abordable de la gamme Winnebago.

Les véhicules récréatifs compacts sont de plus en plus à la mode ces dernières années. Non seulement sont-ils plus abordables à l’achat, mais leur format compact les rend plus agiles et simples à conduire. Ils permettent de réaliser les plus beaux road trips et ainsi de marier voyage et plaisir de conduire. Si Winnebago s’est forgée une réputation historique en matière de gros véhicules récréatifs, la marque vient de dévoiler son modèle le plus compact et abordable: le Solis Pocket.

Plusieurs constructeurs utilisent des fourgons compacts comme base pour leur véhicule récréatif. Elle leur permet de réduire les coûts de développement et de profiter de plateformes solides et éprouvées. Le Winnebago Solis Pocket est construit à partir du Ram ProMaster, ce qui en fait un véhicule récréatif facile à conduire et, surtout, à stationner. Il représente selon Winnebago le véhicule idéal pour les amateurs d’aventures extérieures et de voyages hors des sentiers battus.

Il est donc équipé d’un moteur bien connu chez RAM soit le V6 Pentastar de 3,6 litres qui développe une puissance 280 chevaux. Jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, il devrait vous permettre de voyager sans vous ruiner en dépense de carburant. Son attache vous permettra, en prime, de remorquer une charge pouvant atteindre 1 591 kilos (3 500 livres).


Son aménagement flexible comprend plusieurs espaces de rangement pratiques tout en permettant également de transporter vélos, kayak et autres équipements de randonnée. Véritable VR quatre saisons, il comprend un système de chauffage et deux zones de couchage pouvant accommoder jusqu’à trois adultes. La partie arrière compte un lit double, alors que les deux banquettes de la cuisine peuvent être converties en petit lit.

Un petit comptoir cuisine comprend tous les équipements nécessaires y compris un poêle à gaz et un réfrigérateur compact. Une petite cuisinette extérieure peut aussi être déployée si vous aimez prendre votre repas au grand air. La fenestration procure un habitacle bien éclairé, il est même possible d’ajouter un panneau solaire de 170 watts sur le toit afin d’alimenter en courant vos petits appareils une fois à l’arrêt.

Selon Winnebago, le Solis Pocket devrait être en vente cet automne. Puisque les véhicules Winnebago sont considérés un peu plus haut de gamme, son prix demeure assez élevé, 95 736 $ US de base.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quelles assurances choisir pour un véhicule récréatif?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  2. 2
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  3. 3
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  4. 4
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  5. 5
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  6. 6
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.