RPM

Winnebago se met aussi à l’électrique avec l’e-RV concept

Voici l’e-RV Concept, la réplique de Winnebago au Mercedes-Benz EQV Marco Polo que nous vous présentions la semaine dernière ; un autre véhicule récréatif qui passe à l’électrique.

L’EQV Marco Polo ne foulera jamais les terres nord-américaines. Cependant le Winnebago e-RV, même s’il ne s’agit encore que d’un concept, a toutes les chances de voir la production à court terme.

C’est dans le cadre du Florida RV Super Show que Winnebago a levé le voile sur sa création électrique, l’e-RV Concept. Avec l’élargissement des gammes électriques dans le secteur des transports et des loisirs, il est normal que de gros noms comme Winnebago dans le monde des véhicules récréatifs soient attentifs et créatifs.

Winnebago e-RV Concept 2022

Pas vraiment un e-Transit

Même si l’on a l’impression que Winnebago n’a fait que reprendre un Ford e-Transit 2022, ce n’est pas du tout le cas. Oui, l’e-RV est basé sur le Ford Transit, difficile de le cacher malgré le nouvel aménagement de la grille de calandre, mais, sur le plan technique, l’e-RV est mieux équipé. En effet, le Ford e-Transit utilise une batterie de 67 kilowattheures et un moteur électrique de conception Ford. Ce dernier produit une puissance de 198 kilowatts (266 chevaux) et un couple de 317 livres-pieds.

Winnebago e-RV Concept 2022

54 %

Winnebago a commencé le développement de l’e-RV en 2019 en utilisant ses propres fournisseurs dont Lightning eMotors pour la motorisation. Pour ce qui est de la batterie, elle affiche plutôt une capacité de 86 kilowattheures. Selon le préparateur, on estime l’autonomie à quelque 200 kilomètres. Toujours en fonction de Winnebago, cette liberté entre les recharges correspond à la distance que parcourt 54 % de la clientèle. Du même souffle, Winnebago affirme que la technologie des batteries et l’autonomie sont appelées à progresser au cours des prochaines années.

Winnebago e-RV Concept 2022

Une question de temps

Pour le moment, l’e-RV est strictement un véhicule concept, mais la probabilité de voir une motorisation électrique dans un ou plusieurs produits Winnebago n’est plus une question théorique mais bien une question de temps.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : NomadVan, partie 1 : la liberté personnalisée

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  2. 2
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  3. 3
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  4. 4
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  5. 5
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  6. 6
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.