L’EQV Marco Polo ne foulera jamais les terres nord-américaines. Cependant le Winnebago e-RV, même s’il ne s’agit encore que d’un concept, a toutes les chances de voir la production à court terme.
C’est dans le cadre du Florida RV Super Show que Winnebago a levé le voile sur sa création électrique, l’e-RV Concept. Avec l’élargissement des gammes électriques dans le secteur des transports et des loisirs, il est normal que de gros noms comme Winnebago dans le monde des véhicules récréatifs soient attentifs et créatifs.
Pas vraiment un e-Transit
Même si l’on a l’impression que Winnebago n’a fait que reprendre un Ford e-Transit 2022, ce n’est pas du tout le cas. Oui, l’e-RV est basé sur le Ford Transit, difficile de le cacher malgré le nouvel aménagement de la grille de calandre, mais, sur le plan technique, l’e-RV est mieux équipé. En effet, le Ford e-Transit utilise une batterie de 67 kilowattheures et un moteur électrique de conception Ford. Ce dernier produit une puissance de 198 kilowatts (266 chevaux) et un couple de 317 livres-pieds.
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54 %
Winnebago a commencé le développement de l’e-RV en 2019 en utilisant ses propres fournisseurs dont Lightning eMotors pour la motorisation. Pour ce qui est de la batterie, elle affiche plutôt une capacité de 86 kilowattheures. Selon le préparateur, on estime l’autonomie à quelque 200 kilomètres. Toujours en fonction de Winnebago, cette liberté entre les recharges correspond à la distance que parcourt 54 % de la clientèle. Du même souffle, Winnebago affirme que la technologie des batteries et l’autonomie sont appelées à progresser au cours des prochaines années.
Une question de temps
Pour le moment, l’e-RV est strictement un véhicule concept, mais la probabilité de voir une motorisation électrique dans un ou plusieurs produits Winnebago n’est plus une question théorique mais bien une question de temps.
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