La Ford Mustang GT500 2020 arrive à grands pas. La semaine dernière, on vous a parlé du prix de ses bandes ridiculement onéreuses. Ensuite, nous avons appris qu’elle se vendra 94 195 $ sur le marché canadien. Voici maintenant quelque chose d’un peu plus technique à son sujet : on vous présente comment Ford assemble le moteur de la Mustang la plus puissante jamais produite.
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Un des éléments qui permet à la Shelby GT500 de se distinguer d’une Mustang conventionnelle, c’est son puissant moteur V8 suralimenté de 5,2 litres associé à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. D’une puissance colossale de 760 chevaux et 625 lb-pi de couple, ce monstre que Ford ose appeler « moteur », mieux connu sous l’appellation Predator d’ailleurs, est entièrement assemblé à la main sur la ligne d’assemblage de niche, à l’usine de Romeo, au Michigan.
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Dans une vidéo récemment publiée sur Youtube, on aperçoit tout le processus d’assemblage et de mise au point du moteur, partant du bloc jusqu’à l’installation du compresseur. Tout est exécuté par un technicien d’expérience. Celui-ci se concentre sur un seul moteur à la fois.
La ligne d’assemblage de niche dispose de 21 stations, ni plus ni moins. Chacune d’entre elles est capable d’effectuer l’assemblage complet d’un moteur en 210 minutes. Et inutile de spécifier que seuls les techniciens d’expérience peuvent y œuvrer.
C’est également sur cette ligne d’assemblage que Ford fait construire le moteur V8 de 5,2 litres de la Mustang Shelby GT350, mieux connu chez les puristes sous le nom de Voodoo. Prenez quelques minutes afin d’admirer tout le travail qui se cache derrière ces moteurs fascinants!
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