Après quatre ans sur le marché, il était venu le temps de retravailler l’apparence des voitures de la série 90 pour Volvo. C’est précisément ce qu’a fait le constructeur suédois pour l’année-modèle 2021 en apportant des changements plus que mineurs à ces voitures qui ont marqué le renouveau de la marque. Simultanément, tout porte à croire que le constructeur éliminerait sans tambour ni trompette la Volvo V90 régulière du marché canadien, ne laissant que la S90 et la V90 Cross Country pour les consommateurs.
Passons tout d’abord rapidement sur les changements esthétiques, compte tenu du fait qu’il sont difficile à repérer. Quelques coups de crayon ont été apportés au pare-chocs avant, qui intègre des phares antibrouillards nouvellement dessinés et un becquet un peu plus prononcé. L’arrière arbore maintenant des feux de position entièrement à DEL, qui sont munis d’un clignotant séquentiel sur la V90 Cross Country. De nouvelles roues sont également montées sous les voitures.
À bord, les changements sont plus subtils encore. Une chaine audio améliorée de marque Bowers and Wilkins est proposée en option, tout comme un filtre pour habitacle plus performant, d’abord conçu pour le marché chinois. Quelques changements mécaniques sont proposés, comme l’addition d’un système hybride léger, mais aucune information sur sa disponibilité canadienne n’a été confirmée.
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Selon toute vraisemblance, le plus gros changement serait cependant le retrait de la familiale V90 régulière pour le marché canadien. Bien que Volvo Canada n’ait pas répondu à nos demandes d’information, cette version n’est plus présente sur le site web canadien du constructeur, laissant toute la place à la V90 Cross Country et à la berline S90.
Lancée en grande pompe en 2016 comme modèle 2017, la V90 régulière a été vendue sur notre marché à si petite échelle que Volvo avait déjà commencé à diminuer l’offre pour les consommateurs il y a quelques années. Par exemple, elle n’était jusqu'à tout récemment disponible qu’en version R-Design alors qu'auparavant, plusieurs versions étaient proposées.
La gamme de voitures de série 90 de Volvo est la moins populaire du constructeur sur le marché canadien. Tous modèles confondus, il s’en est vendu seulement 295 au Canada l’an dernier. De ce nombre, 66 ont été vendues au Québec. Il n’est donc pas étonnant que le constructeur commence à éliminer quelques modèles de cette gamme, qui peine à trouver preneur.
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