RPM

Volkswagen reprend la production dans ses usines allemandes

La production de plusieurs modèles du groupe Volkswagen reprend dans ses usines allemandes dont la production était arrêtée depuis quelques semaines.

EN RÉSUMÉ
  • La reprise des activités se produit plus tôt que prévu.
  • La production du Volkswagen ID.4 reprend du service.

La guerre en Ukraine a eu des impacts sévères sur la production automobile comme l’a couvert mon collègue Luc-Olivier Chamberland la semaine dernière. Or, l’approvisionnement de certaines pièces nécessaires à l’assemblage s’est stabilisé, de telle sorte que certains constructeurs peuvent reprendre la production. C’est le cas de Volkswagen qui reprend la production à plusieurs de ses usines allemandes, dont le Volkswagen ID.4 et la Volkswagen Golf.

Il y avait maintenant plus de trois semaines que Volkswagen avait arrêté la production aux usines de Dresden et de Zwickau en Allemagne à la suite de difficultés d’approvisionnement en pièces nécessaires à l’assemblage des modèles qui y sont fabriqués. La majorité de ces pièces provenaient de l’Ukraine, mais la situation semble s’être stabilisé, permettant aux usines de reprendre du service plus tôt qu’initialement prévu.

Volkswagen ID4 2022 2
Volkswagen ID.4 2022 Photo fournie par: Volkswagen

Parmi les modèles nord-américains ciblés par cette reprise des activités, mentionnons le très attendu VUS électrique Volkswagen ID.4 assemblé pour le moment à l’usine de Zwickau. À ses côtés est également assemblé le VUS Audi Q4 e-tron, un véhicule électrique qui se fait toujours attendre des consommateurs canadiens. Finalement, l’usine de Wolfsburg, laquelle assemble les Volkswagen Golf GTI et Golf R qui sont destinées au marché canadien, reprend graduellement ses activités.

Plus tôt cette semaine, la production à l’usine de Bratislava, en Slovaquie, reprenait après une halte de deux jours. À cet endroit sont assemblés les Porsche Cayenne, Audi Q7 et Audi Q8 vendus en Amérique du Nord.

Volkswagen Golf R 2022 2
Volkswagen Golf R 2022 Photo fournie par: Volkswagen

Une situation encore précaire

La production aux usines de Zwickau et Dresden est en mesure de reprendre puisque l’approvisionnement en composants critiques, principalement des couettes de fils, commence à se stabiliser. Selon Automotive News, Leoni, une des fournisseurs clés de composants électriques, reprend la production graduellement. Selon l’information rapportée, les travailleurs œuvrent la nuit, durant le couvre-feu les obligeant à demeurer à l’intérieur. Ils composent également avec les tirs de rockets qui s’abattent sur le ville, mais tiennent le fort.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ce que nous avons pensé de la Volkswagen Golf GTI 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.