Il y a quelques jours, Volkswagen a fait l’annonce qu’une version plus atteignable de l’ID.4 serait assemblée dans son usine américaine du Tennessee, et on sait désormais combien cette dernière coûtera. C’est ainsi 1 000$ qui sont soustraits de la facture par rapport à l’ancien modèle le plus atteignable, mais on apprend du même coup que les autres versions de l’ID.4 verront leur prix grimper de 3 000$.
Une toute nouvelle version à propulsion de l’ID.4 qui se détaille 45 945$ vient se loger au sein de l’alignement, cette fois avec une batterie de 62 kilowattheures sous le plancher. C’est d’ailleurs une motorisation unique de 201 chevaux (148 kilowatts) qui est fixée sur le train arrière qui se charge de faire déplacer le véhicule.
Les autres déclinaisons de l’ID.4, soit la ID.4 Pro et ID.4 Pro AWD se détaillent respectivement 49 945$ et 54 945$, ce qui représente une augmentation de 3 000$ par déclinaison pour l’année-modèle 2023. Une batterie de 82 kilowattheures se loge sous le plancher de cette l’ID.4 Pro, qui faisait autrefois office de modèle d’entrée de gamme, et une autonomie de 422 kilomètres est affichée lors d’une pleine charge.
Cela dit, l’équipement est légèrement modifié suivant cette nouvelle structure de prix. L’ID.4 2023 est équipée de série d’un écran multimédia de 12 pouces (en comparaison avec l’écran de 10 pouces anciennement), de jantes en alliage de 19 pouces (deux styles de jantes de 20 pouces sont aussi disponibles) ainsi que d’un nouveau revêtement de sièges en tissu. Des retouches extérieures mineures ont aussi été apportées au modèle. Puis, d’un point de vue sécurité, le système de freinage d’urgence automatique peut maintenant détecter les cyclistes, l’assistance de stationnement avec mémoire s’ajoute et le système d’aide à la conduite sur l’autoroute accepte les changements de voie initiés par le conducteur.
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À titre comparatif, la batterie que l’on retrouve dans la nouvelle version d’entrée de gamme de la ID.4 est celle que l’on retrouve sous le plancher d’une proche cousine de ce modèle, soit l’ID.3 qui est notamment commercialisée en Europe. Celle-ci peut parcourir au plus 370 km et pèse 331 kilogrammes de moins que l’ID.4. On sait donc que la nouvelle ID.4 à plus petite batterie ne pourra atteindre les 422 kilomètres qui pouvaient être parcourus sur une pleine charge par l’ancienne ID.4 qui se détaillait 1 000$ de plus. Cependant, on ne connait toujours pas l’autonomie officielle de cette version; elle sera confirmée par Ressources naturelles Canada sous peu.
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