RPM

Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Volkswagen veut désespérément se lancer dans le monde des VUS et des camionnettes électriques, et le retour de Scout est tout indiqué pour le faire.

EN RÉSUMÉ
  • Volkswagen est propriétaire de la raison sociale Scout.
  • Le premier Scout devrait arriver en 2026.
  • Scout sera exclusive à l’Amérique du Nord.

Volkswagen n’allait certainement pas rester les bras croisés à regarder la parade des VUS et des camionnettes électriques sans y prendre part. On sait que le constructeur mise beaucoup sur les ID. pour ce qui est des véhicules compacts ou intermédiaires, mais les Nord-Américains aiment ce qui est plus gros, plus robuste, plus américain. Volkswagen a donc eu l’idée de génie de fouiller dans les nombreuses divisions automobiles qu’elle possède et en prendre une qui rappellera des souvenirs : Scout.

International Harvester, fabricant de tracteurs et de machineries agricoles, existe depuis plus de 115 ans, mais ce n’est que dans les années 1950 que le constructeur s’est intéressé aux véhicules automobiles, initialement avec le Travelall puis, dès le début des années 1960, avec le Scout 80. Ce dernier a été en production en différentes formes et évolutions de 1961 à 1980. À ce moment, le Scout n’avait qu’une seule mission : concurrencer Jeep. Malheureusement, l’aventure de Scout s’est terminée durant les années 1980. Toutefois, les amateurs de véhicules hors route connaissent tous Scout en raison de ses légendaires capacités.

Nous voilà en 2022, en pleine ère de l’électrification, et Scout deviendra le fer de lance de Volkswagen en Amérique du Nord en matière de gros véhicules électriques. L’idée est brillante. Il suffit de regarder ce que GM a fait avec l’appellation Hummer et, même, Jeep avec le concept Magneto qui laisse présager le Wrangler en version électrique. Il y a bien les VUS, mais aussi, et surtout, les camionnettes qui interpellent Volkswagen ; et Scout aura comme mission de répondre aux Tesla Cybertruck, Ford F-150 Lightning, GMC Silverado EV, Rivian R1T et tous les autres qui se joindront au bal.

Volkswagen investira vraisemblablement plus d’un milliard de dollars américains pour cette aventure qui devrait débuter en 2026. Le constructeur espère une production annuelle pour cette division d’environ 250 000 véhicules.

L’AVIS DE RPM

Volkswagen possède la raison sociale Scout depuis 2020. Il s’agit donc d’un éclair de génie de récupérer le nom et de le remettre sur le marché en configuration électrique. Reste à voir si l’inspiration rétro s’invitera également du côté du design. On le souhaite ardemment !


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Collection Volkswagen à Wolfsburg

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.