La version de performance de la célèbre compacte allemande a fait un tabac sur le marché nord-américain depuis son arrivée – en édition non-limitée – pour l’année modèle 2016, faisant même mal aux ventes de la Golf GTI. Malgré cette popularité, Volkswagen la retire de son catalogue nord-américain pour l’année modèle 2020, surtout en vue de préparer le terrain pour l’introduction de la nouvelle génération.
Il ne s’agit pas d’une surprise, dans la mesure où c’est une stratégie qu’utilise fréquemment Volkswagen d’éliminer les modèles plus nichés d’une voiture conventionnelle avant son renouvèlement. En effet, la huitième génération de la Volkswagen Golf devrait être dévoilée d’ici les prochains mois, soit à l’occasion du Salon de l’automobile de Francfort ou lors d’un événement ultérieur.
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Même si la huitième génération de Golf arrivera en Europe pour l’année modèle 2020, le retour de la version régulière de notre côté de l’Atlantique n’est pas encore clair et la rumeur voudrait qu’elle soit éliminée. Volkswagen a cependant certifié que les versions GTI et R seront renouvelées. La Golf GTI arriverait vraisemblablement sur notre territoire pour 2021, ce qui laisse à penser que la Golf R la suivrait pour l’année suivante.
L’abandon de la Golf R de septième génération ne signifie pas que la Golf actuelle sera retirée du catalogue pour 2020. Les versions GTI de même que la Golf régulière demeureront disponibles, du moins aux États-Unis. Mais pour l’heure, on ignore si des changements significatifs surviendront dans l’offre de modèles. On sait toutefois que les versions familiales et Alltrack ne seront pas reconduites, tel que confirmé par le constructeur.
La production de la Golf R pour le marché nord-américain est déjà terminée. Les gens désireux de s’en procurer une peuvent toujours se rabattre sur les 2019 restantes chez les concessionnaires. Le prix de base de la Golf R 2019 est 42 495 $.
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