Le Volkswagen Tiguan est l’un des véhicules les plus populaires de la marque au Québec. Avec 4 029 exemplaires écoulés en 2024, il arrive à la 2e place des ventes de Volkswagen, derrière le Taos à 5 077 exemplaires. La 2e génération, qui était sur le marché depuis 7 ans, sera enfin remplacée cette année par la 3e génération, et nous connaissons maintenant les prix du nouveau Volkswagen Tiguan 2025.
Plus coûteux de série, mais plus équipé
Le Volkswagen Tiguan 2025 affichera, dans sa version d’entrée de gamme Trendline, un prix de départ 38 695 $ y compris les frais de transport et de préparation. On parle d’une différence d’environ 1 600 $ par comparaison avec le même modèle vendu en 2024.

Le véhicule hérite de série de la nouvelle génération du système Digital Cockpit Pro de 10,25 pouces de Volkswagen et d’un nouveau système d’infodivertissement central « MIB4 » qui comprend un écran de 12,9 pouces ainsi qu’une molette rotative placée dans la console centrale pour faciliter le réglage du volume et du mode de conduite. Une chaîne audio à 6 haut-parleurs, 2 chargeurs rapides USB-C de 45 watts, la recharge sans fil, un climatiseur bizone et la connexion CarPlay et Android Auto sans fil sont aussi de série.
- À LIRE : Volkswagen présente son tout nouveau Tiguan 2025
- À LIRE : Volkswagen ID. Every1, la nouvelle voiture du peuple
Le modèle Trendline comprend également une solution de rangement sous le plancher de chargement, des sièges de 2e rangée rabattables divisés 60/40 avec accoudoir central, des bouches d’aération de 2e rangée et 2 prises 12 volts. Fait intéressant, chaque Tiguan 2025 est équipé d’une préparation pour attelage de remorque de 816 kilos (1 800 livres), d’un frein de stationnement électronique avec assistance au démarrage en côte et contrôle de descente.

Bien évidemment, une tonne d’assistance à la conduite sera livrée de base, comme un régulateur de vitesse intelligent et les avertisseurs d’angle mort. De série, 5 couleurs extérieures sont proposées, notamment : blanc pur, noir intense nacré, argent pyrite métallisé, gris platine métallisé et bleu Monterey nacré.
3 autres versions
La 2e mouture se nommera Comfortline et affichera un prix de 42 195 $ y compris les frais. Celle-ci transforme les jantes de 17 pouces de l’édition Trendline en 18 pouces, teinte les vitres et ajoute des sièges en similicuir perforé.
Le hayon sera aussi électrique dans cette variante, tout comme le siège du conducteur qui hérite de réglages électriques. Un éclairage ambiant intérieur à 10 couleurs inonde tout l’habitacle, y compris une ligne lumineuse dans le tableau de bord et les portes avant, un éclairage de plancher avant et un éclairage de pochettes de portière avant. Jumelé à une nouvelle fonction surnommée Atmosphère, il est aussi possible de choisir un éclairage synchronisé aux paramètres audio pour transformer l’habitacle au goût des usagers.

En plus de l’intérieur « Grigio », les options de couleur « Mistral » et « Gris cristal » sont également offertes. À l’extérieur, le vert avocat nacré et le gris ascot sont offerts en plus de la palette de couleurs de la finition Trendline.
Un toit ouvrant panoramique (1 500 $) est la seule option sur cette finition.
Pour plus de style, la variante Comfortline peut être greffée de l’ensemble R-Line Édition noire Comfortline R-Line, édition noire. Pour 45 695 $, cette édition se démarque par des jantes de 20 pouces en alliage noir, des pare-chocs et des bas de caisse R-Line avec accents noirs, des emblèmes R-Line, des rétroviseurs extérieurs noirs, des barres de toit noires, une garniture de toit noire et un volant sport perforé R-Line chauffant. Il comprend également un toit ouvrant panoramique de série, des poignées de portières extérieures éclairées, des pédales en acier inoxydable brossé, des plaques de seuil éclairées et un rétroviseur intérieur à atténuation automatique sans cadre.
Au sommet de la gamme réside la variante Highline. Affichant un prix de 49 695 $, cette édition conserve des jantes de 20 pouces, mais ajoute des barres de toit argentées, des pare-chocs et des bas de caisse R-Line.

Les lignes lumineuses, les emblèmes et les poignées de portières éclairées, les contours de vitres chromés, les feux de virage avec feux toute-saisons, les rétroviseurs à rabattement électrique et à mémoire de position, les éclairages de flaques d’eau avec un logo VW et un pare-brise chauffant et insonorisant sont aussi des éléments greffés à la mouture Highline.
À l’intérieur de l’habitacle, tous les modèles Highline passent à un écran d’infodivertissement de 15 pouces, à une chaîne audio haut de gamme Harman Kardon à 12 haut-parleurs avec caisson de basses, et à la climatisation à 3 zones. Une décoration de tableau de bord en noyer véritable, une console centrale enveloppée et à double couture et des sièges en cuir Varenna améliorés avec ventilation, massage à 10 points et coutures matelassées donnent à l’habitacle une sensation haut de gamme aux dires de Volkswagen. Une option d’intérieur « Brun ambre » est exclusive à la finition Highline.
Le tout nouveau Tiguan 2025 arrivera dans les concessions canadiennes plus tard ce printemps. Nous savons aussi qu’il sera mû par un moteur à 4 cylindres de 2 litres revus, qui promet maintenant 201 chevaux (+17) et qu’il sera 77 kilos (170 livres) plus léger.
- Trouvez un Volkswagen Tiguan d'occasion à vendre
- Tout savoir sur le Volkswagen Tiguan
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER