Nous ne sommes pas les seuls à détester l’ergonomie des nouvelles Volkswagen. À preuve, le chef de la marque, Thomas Schäfer, a récemment fait une annonce sur son compte LinkedIn comme quoi, après avoir reçu plusieurs plaintes de la part de consommateurs, Volkswagen laisserait tomber ses commandes tactiles installées à même le volant. Ces fonctionnalités n’avaient pas fait l’unanimité dans les Golf GTI et Golf R ainsi que l’ID.4 électrique.
Dans sa publication, M. Schäfer mentionnait que toute l’entreprise est sur le point d’épurer sa gamme de modèles et compte simplifier la manière dont ils fonctionnent. Il a ensuite confirmé que Volkswagen compte revenir avec des boutons physiques au volant, car c’est ce qu’ont demandé les consommateurs.
Il n’a pas été confirmé quand Volkswagen amorcera ces changements, mais selon toute vraisemblance, le premier véhicule à hériter de la transformation serait la Golf, vendue ici en variantes GTI et R. En Europe, l’année modèle 2023 apportera une bonne mise à jour qui affectera aussi le volant. Hélas, si nous nous fions aux habitudes du constructeur de prioriser le marché européen, nous devrons attendre encore presque deux autres années avant d’avoir droit à cette mise à jour.
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Nous ne savons pas non plus si Volkswagen compte tout revoir l’ergonomie de la Golf, qui, rappelons-le, souffre en raison de commandes tactiles qui ne répondent pas bien, de boutons de climatisation et de contrôle du volume qui ne s’illuminent pas la nuit et d’un système multimédia complètement désastreux en matière de convivialité, sans compter le grand nombre de bogues que vivent les consommateurs. Ces irritants affectent aussi l’ID.4 électrique.
La bonne nouvelle dans tout ça c’est que Volkswagen a écouté sa clientèle et reconnaît qu’elle a fait faux pas au chapitre de l’ergonomie de certains modèles. Les consommateurs devront toutefois être patients, car ils devront attendre encore quelque temps avant que ces améliorations ne soient apportées aux véhicules concernés.
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